Des départs au Standard ? Fergal Harkin veut des réponses « avant le début de la Coupe du Monde »

Deux mois après son arrivée en Bord de Meuse, Fergal Harkin fait le point sur le mercato hivernal qui attend les Rouches.

Arrivé au milieu d’une période de transferts importante pour le Standard de Liège, Fergal Harkin a directement été jeté dans le grand bain. « Nous avons abattu tellement de travail que j’ai l’impression que je suis ici depuis beaucoup plus que deux mois » révèle Harkin pour Het Belang van Limburg.

Après dix journées, les Rouches occupent une sixième place encourageante malgré la défaite décevante survenue face au RFC Seraing. Les hommes forts du matricule 16 vont profiter de la Coupe du Monde pour intégrer davantage les éléments récemment transférés. « Je ne m’attends pas à ce qu’il se passe grand-chose durant ce mercato d’hiver. Pendant le Mondial, nous aurons cinq semaines pour faciliter l’adaptation de nos nouveaux joueurs. Nous sommes satisfaits de notre noyau actuel. Si certains joueurs souhaitent cependant quitter le navire, nous nous mettrons évidemment à la recherche de leur successeur. »

En parlant de départs, Selim Amallah et Nicolas Raskin ne sont pas encore certains de terminer la saison à Sclessin. « Je garde espoir. Tant que rien n’est définitif, nous avons encore une chance de les garder. Nous leur parlons depuis longtemps, ils savent qu’on veut les voir rester parmi nous. »

Le temps presse malgré tout et des décisions doivent être prises assez rapidement. « Il est progressivement temps pour eux de faire leur choix. Nous voulons que les joueurs décident, mais nous attendons une réponse à court terme. L’idéal serait d’être fixé avant le début de la Coupe du Monde » conclut Fergal Harkin.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App