Le Standard s’est incliné 3-0 à l’Antwerp hier. Les Rouches n’ont pourtant pas démérité.
La victoire 3-0 peut laisser croire à un match tranquille pour l’Antwerp. Mais la première demi-heure a montré tout le contraire : très prompt à récupérer le ballon assez haut, le Standard a asphyxié les Anversois dans leur camp.
Les hommes de Jonas De Roeck le reconnaissaient volontiers : « Pendant les 30 premières minutes, nous avons eu du mal. Ils nous ont pris à la gorge, ce n’était pas facile de sortir de cet encerclement » explique le gardien Senne Lammens.
« Pourtant, nous nous étions entraînés avec cette nouvelle formation. Avec les joueurs disponibles, elle semblait être la meilleure option. Mais nous avons subi. Dans ces moments difficiles, il s’agit de survivre et de ne pas encaisser de buts » poursuit-il.
Les Anversois ont ainsi laissé passer l’orage. Malgré la domination liégeoise, Lammens n’a pas été si souvent sollicité. Il s’est toutefois montré hésitant sur un long ballon : « J’avais un peu le soleil dans les yeux. Cela peut arriver de temps en temps, je suis content d’avoir pu rectifier cela ».
Finalement, l’Antwerp a su s’adapter à l’enthousiasme des visiteurs, marquant même le 1-0 en un éclair juste avant la mi-temps : « C’est ce qui s’est passé à plusieurs reprises au cours des derniers matches » sourit Lammens. Le Great Old confirme ainsi sa deuxième place au classement.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…