Le Standard dispute cette après-midi le premier match de sa préparation. Une première occasion pour Mircea Rednic de jauger son groupe.
Plus d’un mois après la fin du marasme des Europe Playoffs, c’est à Aubel, patelin situé entre Visé et La Calamine, que le Standard va poser les premiers jalons de la cuvée 2025/2026, celle qui doit servir de nouveau départ à tout un club.
La rencontre de cette après-midi (coup d’envoi à 16h) permettra ainsi aux supporters de se familiariser avec le nouveau maillot, mais surtout de découvrir de nouvelles têtes, à commencer par Mircea Rednic et son staff.
Reprendre du plaisir
Les cinq premiers renforts estivaux (Marco Ilaimaharitra, Nayel Mehssatou, Tobias Mohr, Lucas Pirard et Adnane Abid) seront eux aussi tous de la partie, ils devraient ainsi disputer leurs premières minutes en Rouche.
En revanche, Mircea Rednic déplore tout de même deux absents en défense centrale : David Bates est sur le retour mais n’est pas encore prêt, tandis qu’Ibe Hautekiet (ouvertement dragué par La Gantoise) soigne une blessure au pubis.
Pour ce match de reprise, les jambes pourraient bien être un peu lourdes : mis à part le mercredi, le noyau s’est entraîné à raison de deux séances par jour, il serait normal de voir les joueurs chercher leur second souffle. Ce premier galop d’entraînement sera à suivre sur Qu4tre (anciennement RTC Télé Liège) ainsi que sur l’application du club. Notre journaliste présent sur place vous proposera ensuite les premières réactions.
Qu4tre retransmettra en direct le match face à Aubel demain, à suivre gratuitement dans notre application. Un rendez-vous marqué par la toute première apparition de notre nouveau maillot, disponible à la vente sur place. pic.twitter.com/vX2v5Kfxmy
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) June 27, 2025