Didier Lamkel Zé dans le viseur du Standard de Liège

Après sa nouvelle débâcle, le matricule 16 doit impérativement s’activer en coulisses pour renforcer son effectif avant la fin du mercato estival qui fermera ses portes le 6 septembre en Belgique.

Le Standard de Liège est déjà en crise avec son piètre bilan de 4 sur 15 et sa 14ème place au classement. Si Ronny Deila a apporté un vent de fraîcheur et de renouveau depuis son arrivée en bord de Meuse, il attend toujours des transferts entrants pour renforcer son effectif. Le matricule 16 a besoin urgemment de sang neuf au sein de son compartiment offensif qui peine à se créer des occasions et à les mettre au fond des filets.

Le directeur sportif Fergal Harkin a dressé une liste de plusieurs joueurs capables de venir consolider l’attaque liégeoise. Parmi les pistes envisagées, l’une d’elles mène à Didier Lamkel Zé. En effet, le duo Harkin et Deila a même rencontré le Camerounais dont les qualités plaisent beaucoup du côté de Sclessin. On parle tellement de ses frasques qu’on oublierait presque que l’ailier est un joueur atypique mais précieux. Sa vitesse, sa puissance, son aisance technique, la qualité de ses dribbles et sa finition pourraient rendre de grands services au matricule 16. Sans oublier sa touche de folie qui pourrait embrasser Sclessin.

Lamkel Zé

Le Standard de Liège est prévenu dans ce dossier. L’Antwerp réclame 500.000 euros pour son attaquant encore sous contrat jusqu’en juin 2023, un montant qui refroidissait les dirigeants liégeois il y a peu. Mais la défaite concédée à domicile contre OHL pourrait pousser les Rouches à changer d’avis et à débourser la somme demandée par le Great Old. À noter que Lamkel Zé est également dans le viseur de Courtrai qui pourrait profiter du tâtonnement liégeois pour passer à l’attaque.

18 thoughts on “Didier Lamkel Zé dans le viseur du Standard de Liège

    1. Bonsoir ardéchois. Ah ça pour un fou c’en est un vrai de vrai. Mais pas certain qu’il nous fasse plus de bien que de tort. Perso, au vu de nos récentes sorties, je me demande s’il n’est pas plus urgent de recruter une grosse pointure en défense qu’un attaquant.

    1. oui de temps en temps un petit coup de boule ou de poing qui se perd mais rien de grave, il s’entraine quand il en a envie et après quelques jours il a toute l’équipe contre lui mais ce n’est pas un mauvais bougre non non

      1. Mais Philippe, ce sont des divagations de journaliste tout ça. Rappelle toi Jova et Conceicao à Bruges lors du 4-4 mémorable. Ils étaient front contre front. Ce genre d’attitude nous manque cruellement. J’ai parfois l’impression qu’on aligne 11 moutons….

        1. Mais Ardèchois le coup de boule qu’il a donné à Jelle ce n’était pas les journalistes pourtant Jelle c’est un exemple et les joueurs de l’Antwerp qui refusaient de jouer avec lui c’est la faute aux journalistes???

          1. Bah, c’est peut être mieux comme ça, un mal pour un bien comme on dit. En attendant, on risque fort de l’avoir dans les pattes dès ce weekend. Pas vraiment une bonne affaire vu notre situation.

  1. On peut prendre les paris sur le nombre de buts qu’il va marquer cette saison…
    Et le bénéfice que Courtrai fera quand il le revendront dans 4-5 mois ou dans 1 an…
    J’espère qu’on ne le regrettera pas déjà ce w-e…

    1. un bénéfice???? alors la je me marre personne n’en veut du clampin personne, même pas le FC Metz il part en prêt et revient la qu.. entre les jambes, il est ingérable et nuisible pour l’équipe qui l’aligne… comment courtrai peut-il saboter son équipe en l’achetant et en perdant 500.000€ ??? une histoire de cinglé ou jeter l’argent par la fenêtre à croire que Vénanzi est dans la gestion de Courtrai mdr

    1. ouf tu vois plus clair que certains qui oublient tout, à l’antwerp personne ne lui parlait et personne ne voulait jouer avec lui, pourtant ils ont tout essayé, Mbokadi arraivait de temps en temps à le calmer mais peine perdue… et concernant le pessimisme pour le match à Courtrai pas besoin de Lamkel Ze pour nous battre si on joue avec notre axe central hyper rapide Dussenne (la foudre) et Laifis (l’ouragan) ….

      1. Même le FC Metz l’a débarqué ils ne voulaient pas d’un taré impossible à gérer pourtant pour l’étranger l’Antwerp était moins gourmand que pour la Belgique ils ne demandaient pas 500.000€ 🙂

      2. Sans aucun doute vous avez raison sur le long terme, et il ne va certainement pas tarder à mettre le bordel dans le vestiaire de Courtrai. Mais en attendant, et pour l’immédiat et ça commence dimanche, je crains. Notre ligne arrière, si elle ne joue en pas trop haut, ça pourrait le faire, si elle s’avance trop par contre. Mais dans le foot actuel, tout le monde attaque et tout le monde défend. Notre défense passoire ne dépendrait t’elle pas du manque de retour de nos médians, plus facile pour accompagner les infiltrés qu’aux défenseurs de se retourner. La question mérite d’être posée, et concernerait surtout laursen, raskin et cimirot….

          1. Vanaken a reçu son bon de sortie par le FC Bruges donc le dossier Raskin va s’accélérer drôlement je suppose… mais c’est le foot moderne et un joueur de foot a grosso modo une dizaine d’années pour rentabiliser sa carrière il n’a donc plus le temps d’avoir des états d’âme…. chose que nous pouvons tous comprendre, si on nous propose de gagner le double pour le même salaire nous y allons directement pourquoi les footeux n’y auraient t’ils pas droit? poser la question c’est y répondre…

          2. de gagner le double pour le même travail (je m’embrouille)

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App