Ce dimanche, le Standard de Liège a chuté sur le pelouse d’OHL (3-2) lors de la 34ème journée de Jupiler Pro League.
La belle série de trois victoires de suite a pris fin à OHL pour le Standard de Liège. Les Rouches ont été trop amorphes à Den Dreef et ont eu les pires difficultés à bousculer les Louvanistes. « Un résultat décevant, nous n’avons pas été à notre meilleur niveau et c’est frustrant par rapport à nos dernières prestations qui étaient bonnes », a confié Steven Alzate à l’issue de la rencontre.
Outre la défaite, l’autre mauvaise nouvelle de la soirée était le carton jaune du milieu de terrain. Il manquera le premier match des Playoffs 2. « Sur le moment, je joue le ballon et je ne pense pas à la suspension. C’est frustrant mais cela fait partie du jeu. Je serai derrière les gars le week-end prochain. Je sais que je serai bien remplacé comme Filippo (Melegoni) l’a fait pour Gojko (Cimirot). Je vais m’entraîner dur pour être à nouveau décisif lors des cinq derniers matchs », a souligné le joueur prêté par Brighton.
L’international colombien veut remporter les PO2 et décrocher le précieux ticket européen. « C’est le but et si on y parvient, la saison sera alors réussie. Jouer sur la scène européenne influencera-t-il mon choix de rester au Standard ? Tous les joueurs veulent disputer la Coupe d’Europe donc oui, ce sera une option », a conclu Alzate.