Menu Standard
Add more content here...

Encore trois matchs à tirer pour le Standard : « Il est temps que la saison se termine »

Le Standard n’avance plus en Europe Playoffs. Clément Tainmont est peiné par la fin de saison difficile des Rouches.

Si rien ne change, le Standard a finir par atteindre la barre des 30 matchs sans victoire en Europe Playoffs. La série en est à 27, il reste encore trois matchs à Malines, contre Dender et à Westerlo pour sauver l’honneur avant la fin de saison.

Pour Clément Tainmont, il n’y a rien à redire sur le match d’hier : « C’est un succès mérité pour Charleroi, on a senti que le Sporting était supérieur au Standard. C’est un choc qui perd de sa saveur car les deux équipes ont des ambitions réduites par rapport aux dernières saisons. Et Charleroi a pris un petit temps d’avance dans la dynamique sportive par rapport au Standard », explique-t-il sur la RTBF.

Trouver les dernières sources de motivation

Le consultant n’est pas surpris de voir les Rouches finir les Playoffs sur les rotules : « II est temps que la saison du Standard se termine. Avec un objectif concret comme les Playoffs I, le coach pouvait tenir un groupe avec une qualité limitée. Ils ne trouvent plus de ressources physiques et mentales pour pousser ».

Charleroi a mieux su se remobiliser pour repartir de l’avant. Les Zèbres sont leaders de ces Playoffs, avec quatre points d’avance sur Westerlo. Parviendront-ils à finir le travail ? « Avec une défense solide, quatre points d’avance et des joueurs en forme, c’est en bonne voie ».

Cela déboucherait sur un barrage européen contre le cinquième des Champions Playoffs : « C’est un cap difficile, mais il faut rappeler que les Zèbres étaient aux portes du top 6 au terme de la phase classique. Leur saison sera très longue. Il faut de l’énergie pour aller au bout mais je les trouve encore frais, aussi bien physiquement que mentalement ».

Laisser un commentaire