Le gardien du Standard Matthieu Epolo souligne la solidarité du groupe et espère une première victoire à domicile contre Dender, porté par le soutien des supporters.
Entre Malines et le Standard, le spectacle n’a pas vraiment décollé et les deux équipes se sont quittées sur un score vierge, 0-0. Pourtant, sur le terrain comme dans les tribunes, l’intensité n’a pas manqué. A l’image d’un Standard réduit à dix après l’exclusion de Sotiris Alexandropoulos, mais qui a tenu bon jusqu’au bout.
Dans les chiffres, cela fait toujours zéro victoire pour les Rouches dans ces Europe Play-Offs. Matthieu Epolo au micro de RTBF Sport : « Ça fait du bien, même si on n’a toujours pas gagné… C’est compliqué de venir gagner à Malines, mais il y avait moyen de l’emporter. Même à dix, on a eu quelques opportunités sur contre-attaque. »
Loin d’être abattu, Epolo a préféré mettre en avant la combativité de son équipe : « Je suis très fier de l’équipe. On s’est battu jusqu’à la fin. Il nous faut absolument une victoire. J’espère que ce sera contre Dender à domicile, devant nos supporters qui nous ont encore encouragés jusqu’à la fin aujourd’hui. » Des supporters que le portier n’oublie pas, bien au contraire. « Même après le match, ils nous ont dit qu’ils seront toujours derrière nous. »
En coulisses, le Standard s’apprête à tourner une page avec l’arrivée d’une nouvelle direction sportive. Un changement que le gardien accueille avec sérénité. « On verra avec la nouvelle direction sportive. Moi je suis très heureux au Standard. Les fans sont toujours derrière moi. » Une déclaration pleine de loyauté, mais aussi d’ouverture.
Et la suite ? Elle est encore floue pour Epolo, mais son engagement est clair. « Que ce soit ici ou ailleurs, je me donnerai à 100 % », conclut-il.
Les Playdowns de D1 ACFF ont rendu leur verdict cette après-midi. C'est finalement Tournai qui…
Malines et le Standard de Liège se sont quittés sur un triste 0-0. Les Rouches…
Dans trois matchs, Andréas Hountondji rentrera à Burnley en espérant avoir convaincu Scott Parker de…
Même si le Standard n'a plus rien à jouer, Andréas Hountondji n'entend pas jouer sa…
Ce dimanche, le SL16 pourrait bien disputer... le dernier match de son histoire. Car en…
Avec un noyau d'une douzaine de joueurs, aussi large qu'une équipe provinciale, Ivan Leko travaille…