Categories: Walfoot

Et de deux : le Standard officialise l’arrivée d’un joueur de Schalke 04 !

Le Standard est passé à la vitesse supérieure à quelques jours du début de la préparation. Les Rouches viennent de boucler l’arrivée d’un ailier gauche.

La journée aura été chargée au Standard. Les Rouches ont officialisé l’arrivée de Mircea Rednic sur leur banc ainsi qu’Adnane Abid comme premier transfert de l’été. Et ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin.

Le club vient d’officialiser l’arrivée de Tobias Mohr, un ailier gauche évoluant à Schalke 04. L’Allemand de 29 ans a côtoyé Marc Wilmots dans la Ruhr, le nouveau directeur sportif des Rouches semble avoir apprécié son profil, au point de l’emmener dans ses bagages à Sclessin. Mohr arrive en fin de contrat, il s’agit donc d’un transfert gratuit.

« Je connais très bien Tobias qui est un joueur doté d’un excellent pied gauche et d’un gros volume de jeu. Comme le montrent ses statistiques, il a toujours été décisif dans tous les clubs où il est passé et il sort d’une saison pleine à Schalke 04. Très convoité, il a été immédiatement séduit par le projet du Standard et a montré un grand enthousiasme à l’idée de nous rejoindre », le présente Marc Wilmots.

Libre, avec de l’expérience

Le joueur confirme : « Je suis très heureux de rejoindre le Standard de Liège pour ce nouveau chapitre de ma carrière, qui sera également ma première expérience à l’étranger. Je vais mettre mes qualités au service du collectif et apporter mon expérience pour aider le club à atteindre ses objectifs. Je sais également que les supporters des Rouches sont fantastiques et j’ai hâte de jouer pour eux dans une telle ambiance ».

Né à Aix-la-Chapelle, Mohr a été formé dans le club local de l’Allemania, à un jet de pierres de la frontière belge, à une quarantaine de kilomètres de Liège. En 2018, il a rejoint Greuther Fürth, transitant ensuite par Heidenheim.

Sa saison à 8 buts et 7 assists avait convaincu Schalke, alors en Bundesliga. Rarement titulaire, Tobias Mohr a accompagné le club en deuxième division. Il compte aujourd’hui plus de 150 matchs dans l’antichambre du football allemand, une expérience qui pourrait être précieuse pour les Rouches.

Webmaster

Recent Posts

Vincent Euvrard dans la même situation que Rednic et ses prédécesseurs : et s’il était là, le problème du Standard ?

L'information est officielle depuis ce mercredi matin : Vincent Euvrard est le nouvel entraîneur du…

16 heures ago

Rednic out, Euvrard in : le récit des 72 dernières heures au Standard et le potentiel remplaçant trouvé par Dender

La décision du Standard était prise en début de semaine, et a été matérialisée ce…

16 heures ago

La première de Stéphane Guidi au SL16, duel entre les Zebra Elites et Mons : tout savoir sur la reprise de la D1 ACFF

La D1 ACFF reprend ses droits, ce mercredi. Voici les affiches de la première journée…

20 heures ago

Mircea Rednic, la première « erreur de casting » de Marc Wilmots

C'est acté depuis ce mercredi matin : Mircea Rednic n'est plus l'entraîneur du Standard de…

20 heures ago

OFFICIEL : le Standard limoge Mircea Rednic et annonce déjà son remplaçant

C'est officiel, le Standard de Liège a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec…

24 heures ago

« À 16 ans, j’avais 1000 francs par victoire » : les jeunes trop payés ? Philippe Albert réagit aux propos de Marc Wilmots

Marc Wilmots l'a annoncé : les gros contrats et salaires pour les jeunes de l'académie…

24 heures ago