Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Fornieri au Standard : les supporters “confiants” après l’investissement d'”un Liégeois”

Fornieri au Standard : les supporters “confiants” après l’investissement d'”un Liégeois”

L’annonce de l’entrée de François Fornieri dans le capital du Standard de Liège lundi matin a permis aux supporters du Standard de pousser un ouf de soulagement. Inquiétés par la situation financière de leur club, ils sont heureux de cet investissement d’autant plus qu’il est réalisé par un Liégeois. Philippe Denoël, responsable du club de supporters ‘Standard-Internet’ et Fabrice Bertrand, membre des “Rouches de la vallée du Geer”, se sont exprimés au micro de Pierre Capart.

Fornieri, c’est un Liégeois. C’est déjà une bonne chose car l’état d’esprit liégeois c’est quelque chose d’important pour nous” se réjouit Philippe Denoël. “Cet investissement met les joueurs en confiance, met les supporters en confiance et va peut-être aider le club à ne pas devoir vendre ses meilleurs joueurs. Une chose qui aurait été nécessaire pour équilibrer le budget cette année. Avec ses relations, son aura et ses capacités financières, il va apporter une certaine stabilité dans le club et cela va peut-être attirer d’autres investisseurs.”

On avait peur de perdre nos meilleurs joueurs, on peut désormais les garder et peut-être même réaliser un beau transfert

Même son de cloche du côté de Fabrice Bertrand, surnommé ‘Bouba’. “On connait les problèmes financiers que nous avons. Il fallait trouver quelqu’un pour aider Bruno Venanzi et on l’a trouvé en la personne de François Fornieri. C’est un Liégeois, quelqu’un de la maison. On craignait de devoir lâcher nos meilleurs joueurs comme Bastien ou Vanheusden. A partir de ce moment-là, quels objectifs aurait-on pu atteindre en championnat ? Sans nos cadres cela aurait été compliqué. Si un investisseur comme lui arrive, on peut les garder et même peut-être faire un beau transfert. Je pense que tous les supporters vont être soulagés.”

7 thoughts on “Fornieri au Standard : les supporters “confiants” après l’investissement d'”un Liégeois”

    1. Tout à fait. Celui qui investit dans le foot ne veut pas perdre d’argent……pourtant, combien de dirigeants gagnent de l’argent gràce au foot ? Ils ne sont pas nombreux. Au Real,il fut un temps ou c’était Juan Carlos qui épongeait les dettes……les quataris du PSG ne comptent même plus l’argent investit pour gagner la coupe aux grandes oreilles. Heureusement, ils disposent d’un puits…..sans fond. Pour nous, si les comptes sont à l’équilibre à l’avenir, on peut être content……

  1. Allez hier c’était super qu un liégeois investisse au Standard aujourdhui d’après la Meuse c’est uniquement parce que Venanzi est au abois financièrement j’en connais qui vont boire du petit lait des journaleux Mais personne ne se demande pourquoi il y’a une vendetta contre venanzi à moins que nos journaleux se croient indispensable pour la communication du club
    Que ce soit dans la crise du covid Ou du sportif cette presse me fait gerber

    1. @ Rouchblanc > Les journalistes sont attirés par les sujets anxiogènes comme des mouches à merde parce que c’est ce que les lecteurs “demandent” (inconsciemment du moins) … et ça ne date pas d’hier.

  2. Eh oui mon cœur est rouche depuis que mon grand père m à emmené au Standard à L’age de six ans . Y avait des banc en bois comme siège . Donc voilà je m’insurge contre tout les journaleux qui ne pensent qu au scoop mensonge pour vendre leurs torchons.Pour moi ces gens sont responsables dela haine entre supporters

Laisser un commentaire

Top