Gilles Dewaele après le choc wallon : « C’était un vrai combat aujourd’hui »

Ce dimanche soir, le Standard de Liège a remporté le choc wallon au Stade du Pays de Charleroi sur le plus petit des écarts (0-1) grâce à un auto-but de Tchatchoua juste avant la pause. À noter que Zorgane, Barrett Laursen et Zinckernagel ont vu rouge lors de la partie.

Le Standard de Liège n’a pas brillé au Pays Noir, mais a fait le principal, à savoir s’imposer et prendre les trois points. « Cette victoire nous fait du bien. Le plus important était de prendre les trois points donc on a fait le job. Ce choc wallon n’est jamais facile. La qualité de jeu n’était pas top, mais c’était un vrai combat aujourd’hui », a confié Gilles Dewaele qui a pris un coup sur le nez. « Je prends ce petit coup sur le premier duel. La saison dernière, j’avais pris aussi un coup ici, mais à l’arcade », a expliqué en souriant le back droit.

Seule ombre au tableau, l’expuslion de Laursen et Zinckernagel en fin de rencontre. « C’est dommage car ces cartons n’étaient pas nécessaires. Deux joueurs immportants qui ne seront pas là le week-end prochain. »

Le Standard a enregistré cinq victoires en six matchs et poursuit après son coup d’arrêt lors du derby liégeois. « C’était un match sans contre Seraing, nous nous sommes bien repris. Ce 15 sur 18, c’est plutôt pas mal. Surtout avant de rencontrer l’Antwerp, Malines et Anderlecht », a conclu l’ancien joueur de Courtrai.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App