Menu Standard
Add more content here...

Grande nouvelle pour Zinho Vanheusden après son excellent début de saison

Zinho Vanheusden avait un rêve en revenant au Standard : retrouver les Diables Rouges. Et il en serait proche.

Depuis son retour au Standard, Zinho Vanheusden a fait taire les sceptiques. Le défenseur central est redevenu l’un des meilleurs de Belgique à son poste, et est l’un des seuls Rouches à éviter le naufrage semaine après semaine.

Son physique semble enfin avoir arrêté de le tourmenter, même si malheureusement pour lui, Vanheusden évolue dans un Standard moribond. Ses performances, cependant, n’ont pas échappé à un certain Domenico Tedesco : selon La Dernière Heure, Zinho Vanheusden figure dans la présélection des Diables Rouges.

Vanheusden Zinho

On sait que Vanheusden est dans le viseur de Tedesco depuis ses débuts à la tête des Diables : le défenseur lui-même avait révélé que le sélectionneur l’avait appelé pour l’encourager et l’assure de son soutien. Ce soutien va apparemment jusqu’à une présence dans la présélection, si tôt après son retour à son meilleur niveau.

Une présélection ne signifie naturellement pas que Zinho Vanheusden redeviendra Diable Rouge dès ce vendredi. Mais alors que Toby Alderweireld ne semble pas déterminé à sortir de sa retraite, que Wout Faes évolue en D2 et que la défense centrale manque peut-être de profondeur, la présence du Standardman ne serait pas totalement surprenante.

La dernière – et seule – cap de Vanheusden date du 8 octobre 2020 face à la Côte d’Ivoire ; en septembre 2021, il était sur le banc lors des trois rencontres qualificatives pour l’Euro 2020.

Laisser un commentaire