Noah Makembo, l’un des plus grands espoirs du Standard, quitte le club pour rejoindre La Louvière. À 18 ans, il s’apprête à découvrir la D1 et tourner une page importante de sa jeune carrière.
Le Standard est sur le point de perdre un grand talent issu de sa propre académie. Il s’agit de Noah Makembo, un milieu offensif de 18 ans qui a toujours porté les couleurs des Rouches.
Même s’il n’a jamais joué avec l’équipe première, Makembo est depuis longtemps considéré comme l’un des plus grands espoirs de la formation liégeoise. Il a disputé plus de trente matchs avec le SL16, mais a décidé de se lancer dans un nouveau défi.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Makembo aurait trouvé un accord avec La Louvière, tout juste promue en Jupiler Pro League. Les Loups ont terminé deuxièmes de la Challenger Pro League cette saison et retrouveront l’élite la saison prochaine.
Pour Makembo, c’est l’occasion rêvée de faire ses premiers pas en première division. Il sera intégré à plein temps dans l’équipe première de La Louvière avec la possibilité de jouer ses premières minutes en D1.
Un départ forcément douloureux pour le Standard, qui voit filer un de ses joyaux vers un club promu. Pour Makembo, né et grandi à Liège, c’est la fin d’un chapitre important de sa vie.
L'information est officielle depuis ce mercredi matin : Vincent Euvrard est le nouvel entraîneur du…
La décision du Standard était prise en début de semaine, et a été matérialisée ce…
La D1 ACFF reprend ses droits, ce mercredi. Voici les affiches de la première journée…
C'est acté depuis ce mercredi matin : Mircea Rednic n'est plus l'entraîneur du Standard de…
C'est officiel, le Standard de Liège a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec…
Marc Wilmots l'a annoncé : les gros contrats et salaires pour les jeunes de l'académie…