Categories: Walfoot

Helmut Graf revient sur le départ de son petit-fils, Diego Moreira, du Standard : « Je ne l’ai pas très bien vécu »

Helmut Graf s’est exprimé à propos de son petit-fils Diego Moreira. L’ancien joueur qui a joué six saisons au Standard est fier de la trajectoire du joueur de Strasbourg.

L’ex-joueur des Rouches est très heureux de l’évolution de la carrière footballistique de Diego Moreira : « Je ressens de la fierté. Diego, je l’ai vu naître et je l’ai promené en poussette dans les rues de Liège. Je l’ai aussi vu grandir et j’ai passé dix ans avec lui au football, à l’Académie du Standard qu’il avait intégrée en 2010, à l’âge de cinq ans et demi. »

« Je me souviens encore des propos d’Yves Archambeau, son formateur : ‘Qu’est-ce que c’est pour un phénomène ?’ En plus d’avoir une lecture de jeu incroyable, Diego dribblait tout le monde, et se dribblait parfois lui-même, » explique-t-il à Sudinfo.

« Après six mois, j’ai vu l’amour que Diego avait pour le ballon. À chaque fois, c’était ‘Papy, n’oublie pas que tu dois me conduire à l’entraînement’. Je me souviens lui avoir dit un jour : ‘Diego, le jour où tu n’as plus envie d’y aller, il faut le dire, Papy ne sera pas fâché’. Mais il aimait tellement ça qu’il ne l’a jamais fait. »

Le natif de Liège n’a jamais joué avec l’équipe première du Standard de Liège. Il avait choisi de poursuivre sa formation au Benfica Lisbonne. « Au moment même, j’aurais bien aimé qu’il continue au Standard et, comme son père et comme moi-même, qu’il foule un jour la pelouse de Sclessin, » confie l’ancien joueur. « Par après, lorsque je me suis rendu à Lisbonne et que j’ai vu comment il était pris en charge, tant au niveau de l’école que du football, je me suis dit qu’il avait bien fait de partir, » souligne-t-il.

Son départ chahuté du Standard, le grand-père du joueur l’a mal vécu : « Je ne l’ai pas très bien vécu, je l’avoue. Diego avait 15 ans à l’époque et ne pouvait pas signer un transfert international avant son 16e anniversaire. Le Standard, qui en avait parfaitement le droit sur le plan réglementaire, a donc porté l’affaire devant les instances sportives. J’aurais tant aimé que ça s’arrange autrement. »

Webmaster

Recent Posts

Vincent Euvrard dans la même situation que Rednic et ses prédécesseurs : et s’il était là, le problème du Standard ?

L'information est officielle depuis ce mercredi matin : Vincent Euvrard est le nouvel entraîneur du…

8 heures ago

Rednic out, Euvrard in : le récit des 72 dernières heures au Standard et le potentiel remplaçant trouvé par Dender

La décision du Standard était prise en début de semaine, et a été matérialisée ce…

8 heures ago

La première de Stéphane Guidi au SL16, duel entre les Zebra Elites et Mons : tout savoir sur la reprise de la D1 ACFF

La D1 ACFF reprend ses droits, ce mercredi. Voici les affiches de la première journée…

12 heures ago

Mircea Rednic, la première « erreur de casting » de Marc Wilmots

C'est acté depuis ce mercredi matin : Mircea Rednic n'est plus l'entraîneur du Standard de…

12 heures ago

OFFICIEL : le Standard limoge Mircea Rednic et annonce déjà son remplaçant

C'est officiel, le Standard de Liège a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec…

15 heures ago

« À 16 ans, j’avais 1000 francs par victoire » : les jeunes trop payés ? Philippe Albert réagit aux propos de Marc Wilmots

Marc Wilmots l'a annoncé : les gros contrats et salaires pour les jeunes de l'académie…

15 heures ago