Menu Standard
Add more content here...

Igor De Camargo de retour au Standard ? L’ancien capitaine n’a rien perdu de son amour pour le club

Igor De Camargo a vécu une fin de saison mouvementée avec le RWDM. Tout en gardant un oeil sur le Standard, qui traverse une période de turbulences bien plus fortes encore.

Avec le départ de Yannick Ferrera à l’issue de la désillusion à Zulte Waregem lors de la dernière journée de la phase classique, Igor De Camargo aurait pu être l’entraîneur désigné pour ramener le RWDM en D1A. Mais rien n’était destiné à se passer comme prévu au Stade Machtens : Gueïda Fofana est arrivé de Lyon à la surprise générale et l’équipe n’est pas montée.

Déçu, Igor De Camargo est resté dans son rôle d’adjoint. Mais il ne cache pas vouloir devenir entraîneur principal à l’avenir. Cela le mènera-t-il un jour à Liège ? Le retour de Marc Wilmots et Pierre François à Sclessin montre que le club n’oublie pas son identité en rapatriant d’anciennes figures.

Alors pourquoi pas faire revenir l’ancien capitaine, auteur de 65 buts et 31 assists en 242 matchs pour les Rouches ? « Si revenir au Standard m’intéresse ? Toujours. Le Standard est un club extraordinaire, avec des infrastructures qui le sont tout autant », explique le Belgo-brésilien à SudInfo.

De Camargo ne ferme pas la porte

« Un club avec de tels supporters, de telles infrastructures, implanté dans une ville qui vit pour le foot, c’est quelque chose de super pour n’importe quel entraîneur. Malgré sa situation, le Standard reste le Standard et j’espère qu’il retrouvera sa place au plus vite », poursuit l’ancien attaquant.

Igor De Camargo suit toujours de près la situation de ses anciennes couleurs : « Le potentiel du Standard reste intact et important. Il a ramené au bercail des personnes compétentes qui doivent lui permettre de relever la tête, car un club comme le Standard doit toujours viser le podium ».

Laisser un commentaire