GENT, BELGIUM - SEPTEMBER 21 : Mulemo Carcela Mpoku and Legear during the friendly match Circus Cup between KAA Gent legends and Standard Legends on September 21, 2022 in Gent, Belgium, 21/09/2022 ( Photo by Philippe Crochet / Photonews
Paul-José Mpoku est un joueur qui a marqué l’histoire du Standard. Ayant vécu de près la période de Roland Duchâtelet, il revient sur la manière dont le membre de l’OpenVLD dirigeait le club.
Souvent critiqué lors de son passage au Standard entre 2011 et 2015 en tant que président, Roland Duchâtelet n’est pas toujours le plus apprécié des supporters liégeois. Paul-José Mpoku, qui l’a bien connu avec les Rouches, donne son avis sur l’actuel homme politique belge.
L’international congolais n’en a pas retiré forcément du négatif : « Monsieur Duchâtelet a un temps d’avance sur tout le monde. Même si certaines fois il se trompe, il a un temps d’avance. »
« Pour la plupart des joueurs quand je jouais là-bas, on avait du respect pour lui. Des fois, ils disaient des choses dont nous, en tant que joueurs, on disait… Il vient d’un autre monde, » pointe le footballeur qui reste ouvert à un nouveau défi à l’étranger au micro de La 90ème.
« Oui, il reste spécial
Une personne qui faisait réfléchir les joueurs, selon le natif de Kinshasa : « Mais sinon, c’est un gars qui va te faire réfléchir pas seulement au foot mais à la vie en général. »
« Oui, il reste spécial et ça lui arrive de déconner, mais il a un temps d’avance sur de nombreuses personnes, » conclut-il.
Le FC Metz a perdu du terrain dans la course à la Ligue 1. Mais…
Parti à Metz, Arnaud Bodart est désormais plus libre d'exprimer le fond de sa pensée…
Le souvenir de François Sterchele est encore fermement ancré dans les mémoires. Son ancien agent…
Dimanche, le Standard et Charleroi vont se livrer le dernier choc wallon de la saison.…
Sébastien Pocognoli est en train de réussir sa première saison comme entraîneur principal d'une équipe…
Le Standard se cherche un nouveau directeur sportif. Il pourrait aller le chercher du côté…