Timothé Nkada était dans l’attente de sa suspension après son mauvais geste contre Saint-Trond. Comme prévu, l’Union belge n’a pas été très clémente.
Une seconde d’égarement peut avoir de lourdes conséquences. En réagissant à la poussée de Robert-Jan Vanwesemael sur un coup franc pour le Standard, Timothé Nkada a plongé les siens dans les ennuis.
Dès la mi-temps, Casper Nielsen n’a pas caché son effarement, décrivant le geste de son coéquipier comme un manque de professionnalisme. De fait, son exclusion a remis Saint-Trond en selle, le Standard s’est finalement incliné 1-2 alors qu’il menait au score.
Et ce n’était que la première partie de la sanction. La deuxième était entre les mains du parquet de l’Union belge. Celui-ci s’est penché sur son cas, sa proposition de sanction est désormais connue.
Le parquet requiert pas moins de trois journées de suspension effectives et deux autres avec sursis. Malgré son absence d’antécédent dans le championnat belge vu son arrivée encore toute fraîche, l’attaquant français n’a donc pas été épargné.
Le Standard a déjà fait savoir qu’il s’opposait à cette proposition. Le cas de Timothé Nkada va donc passer devant le comité disciplinaire.
Arrivé librement au mois de janvier, Teddy Teuma n'aura pas eu l'impact escompté au Standard…
Avec cinq points de retard sur les Playoffs, le Standard aura besoin d'un véritable exploit…
Le Standard a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Gabriel Loemba. Un nom…
Chers supporters, Au terme de cette 25ème journée de la compétition, il est désormais inutile…
Victime d'une rechute dans la semaine précédant le match contre l'Union, Teddy Teuma n'a pas…
Les nouvelles sont tombées concernant Teddy Teuma, absent contre l'Union Saint-Gilloise, et Daan Dierckx, obligé…