Categories: Walfoot

Il ne faudra pas traîner : le Standard s’attaque à un nouveau chantier prioritaire, avec une première avancée

Le Standard a bien avancé sur plusieurs dossiers depuis le début du mercato estival, mais un chantier prioritaire reste à résoudre : celui du compartiment défensif. Ce secteur du jeu pourrait être dépeuplé chez les Rouches.

Malgré une situation financière délicate, le Standard s’est montré assez actif en début de mercato estival. Les Rouches ont déjà enregistré cinq arrivées : le gardien Lucas Pirard, les milieux de terrain Marco Ilaimaharitra et Nayel Mehssatou ainsi que les ailiers Tobias Mohr et Adnane Abid.

Si des discussions sont encore en cours avec Casper Nielsen et Thomas Henry, le matricule 16 cherche désormais à renforcer un autre secteur du jeu : la défense. C’est en ce sens que les Rouches sont en grande discussion avec Josué Homawoo, une bonne connaissance de Mircea Rednic, qui est arrivé en fin de contrat au Dinamo Bucarest. Il pourrait devenir la sixième recrue de l’été, à Sclessin.

La défense est le nouveau chantier majeur, au Standard

Tellement mis en valeur par Ivan Leko la saison dernière, le compartiment défensif du Standard pourrait se retrouver dépeuplé en été. Si Attila Szalai, prêté sans option d’achat, a quitté le navire, le club liégeois pourrait encore perdre Nathan Ngoy et Ibe Hautekiet, deux jeunes joueurs suivis par d’autres clubs, qui pourraient rapporter une indemnité intéressante pour le matricule 16.

En prenant en compte le départ déjà acté de Lucas Noubi, les blessures constantes de David Bates, qui n’a pas encore pu reprendre l’entraînement correctement, et les quelques pépins physiques de Bosko Sutalo, la charnière centrale des Rouches se retrouve drôlement vide. Henry Lawrence, Souleyman Doumbia (prêté à Charlotte jusqu’en décembre) et Boli Bolingoli y ont déjà dépanné, mais là n’est évidemment pas leur position de prédilection.

Dans ce cas de figure loin d’être impossible, Daan Dierckx deviendrait alors le seul défenseur central de formation du noyau A, avec Mate Simicic, dans une moindre mesure. Une raison pour laquelle le Standard va, dans les prochaines semaines, continuer à se concentrer sur son secteur défensif, et plus précisément sa défense centrale, même si les autres compartiments du jeu ne seront pas exclus pour autant. Avec, toujours, la même contrainte : engager des joueurs libres, ou très bon marché.

Webmaster

Recent Posts

OFFICIEL : le Standard de Liège prolonge l’un de ses jeunes talents

Daryl Leunga Leunga a choisi de prolonger son contrat au Standard de Liège. Le joueur…

11 heures ago

Un obstacle de dernière minute pour Belgique-Liechtenstein à Sclessin ?

Annoncé à Sclessin, le match Belgique-Liechtenstein pour les qualifications du Mondial 2026 n'est pas encore…

12 heures ago

Le Standard peut oublier Axel Witsel : un nouveau club entre en scène

Axel Witsel n'est pas près de revenir au Standard de Liège. Un club espagnol s'est…

12 heures ago

« C’est tout le mérite des Rouches » : Philippe Albert réagit à la victoire du Standard contre la RAAL La Louvière

Philippe Albert s'est exprimé à propos de la victoire du Standard contre la RAAL La…

12 heures ago

Les doutes sur sa carrière, l’oeil de Rednic : Josué Homawoo, un nouveau Bokadi pour le Standard ?

Josué Homawoo s'est distingué pour son premier match avec le Standard. Le défenseur togolais a…

12 heures ago

RAAL – Standard, la grande première de la ligne de hors-jeu en 3D : « Quel avenir pour les arbitres assistants ? »

L'ancien arbitre professionnel Serge Gumienny est positif quant à la nouvelle ligne de hors-jeu en…

12 heures ago