La Gantoise veut se reconstruire après une saison éprouvante. La direction semble vouloir écouter les tuyaux d’Ivan Leko.
Les deux dernières fois qu’Ivan Leko s’était rendu à La Gantoise, le Standard était rentré à Liège avec cinq buts dans les valises. Cette fois, c’est à lui de rallumer la flamme chez les Buffalos.
La saison dernière a été particulièrement morne à la Planet Group Arena, l’équipe manquant même le football européen pour la première fois depuis dix ans. Mais l’heure est au sourire chez Leko : « J’ai tout de suite senti une ambition. J’ai besoin de me sentir bien pour être performant. Et je me sentais bien après le premier rendez-vous », explique-t-il, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
La direction lui a fait un premier cadeau de bienvenue avec Wilfried Kanga : « On m’a demandé mon avis et j’ai dit que c’était un joueur intéressant, qui connaît la compétition. C’est aussi un leader, qu’on est heureux d’avoir dans son équipe et qu’on peut craindre comme adversaire. Il a de la puissance, de la vitesse et surtout, c’est un joueur qui a faim. On aura besoin de cette faim cette saison ».
Leko a bien connu Kanga au Standard, il aurait même bien voulu que le prêt de son attaquant soit prolongé. La Gantoise lui permettre de retrouver son colosse ivoirien. Et cela pourrait ne pas s’arrêter là puisque les Buffalos ciblent également Ibe Hautekiet, lui aussi bien connu de l’entraîneur croate.
Le nouveau T1 des Buffalos n’a pas cherché à démentir, au contraire : « Ibe est un très bon joueur, il peut être une option pour nous, absolument, pour construire une équipe compétitive. On veut refaire de Gand une équipe qui fait peur, avec de la qualité et des jeunes joueurs ».
Dennis Ayensa et David Bates sont les seuls absents dans le groupe du Standard pour…
Lille continue à miser sur le marché belge. Arnaud Bodart et Nathan Ngoy parviendront-ils à…
Thomas Henry réalise un excellent début de saison au Standard. L'attaquant français pourrait désormais évoluer…
Le Standard de Liège réalise un bon début de saison. Les Rouches ont réussi à…
Dennis Ayensa sera absent plusieurs semaines. Le club liégeois a donné plus d'informations sur l'état…
Le Standard a présenté son nouveau maillot away pour la saison 2025-2026. Blanc à fines…