Categories: Walfoot

« Ils s’en plaignent, alors que c’est l’un de mes rêves », compare Vincent Euvrard avant Standard – Saint-Trond

Vincent Euvrard aimerait terminer l’année civile par une victoire contre Saint-Trond. Ce ne sera toutefois pas une mince affaire, et l’entraîneur du Standard le sait.

Depuis sa victoire à Dender le week-end passé, le Standard compte le quatrième meilleur bilan à l’extérieur, mais n’est que 12e de la classe dans son stade. Pour conclure l’année civile, une victoire face à Saint-Trond serait donc la bienvenue. Mais les Trudonnaires comptent de nombreuses qualités, énumérées par Vincent Euvrard en conférence de presse, qui a commencé par son homologue, Wouter Vrancken.

« Saint-Trond a un très bon entraîneur, ça commence par là. Il a toujours eu cette identité de jeu très claire, qu’il avait déjà montrée dans les divisions provinciales, où il a commencé. En avançant petit à petit, il a terminé champion en D1B avec Malines et a gagné la Coupe, puis a titillé le top 6 l’année suivante. »

« Ensuite, il est parti à Genk où il est passé à dix secondes d’être sacré champion. Ça n’a pas réussi à Gand, mais Gand ne réussit pas depuis quelques années avec des entraîneurs différents. Ici, il a retrouvé la région dans laquelle il a commencé comme joueur, il a donné son identité à Saint-Trond et c’est désormais une très bonne équipe. »

Saint-Trond, une équipe armée pour finir dans le top 6

Selon le T1 des Rouches, Vrancken a le profil idéal pour permettre à Saint-Trond de vivre de grandes choses. Mais l’entraîneur ne peut pas travailler seul, et Vrancken peut compter sur un effectif de qualité au Stayen.

« Ils ont plusieurs très bons joueurs à côté de leur coach. Leur milieu de terrain avec Yamamoto et Sissako est très bon, et Ito est un joueur très spécial qui était déjà bon l’année dernière, mais qui est encore plus décisif. Et eux se plaignent de trop souvent devoir jouer avec les mêmes joueurs, alors que c’est l’un de mes rêves (rires). Mais chacun a ses difficultés. »

« Ils ont aussi de bons ailiers, avec Muja et Sebaoui, puis Goto qui est une bonne surprise et qui a marqué des buts importants. Avec Ferrari, qui peut être décisif en sortant du banc, et sans oublier les jeunes Van Helden et Vanwesemael, c’est une équipe avec beaucoup de belles facettes. Il y a beaucoup de similitudes avec l’équipe de Saint-Trond qui a terminé 4e en 2009, dont je faisais partie en tant que joueur », a conclu Vincent Euvrard.

Webmaster

Recent Posts

Vincent Euvrard change de plan : Ivan Leko avait-il tout compris avant tout le monde, au Standard ?

Statistiquement, le Standard est moins bon que la saison dernière, alors que les Rouches ont…

6 minutes ago

Le mercato pas encore tout à fait terminé ! Vers un départ tardif du Standard pour Thomas Henry ?

Thomas Henry ne fait plus partie des plans de Vincent Euvrard au Standard. Cela pourrait…

7 heures ago

Le choix fort de Vincent Euvrard au Standard : Thomas Henry peut-il encore renverser la situation ?

Titulaire en début de saison, puis relégué sur le banc après le Nouvel An, Thomas…

1 jour ago

La défaite de trop pour le Standard ? « Cette fois, ils sont éliminés de la course aux Champions Play-Offs »

Battu au Club de Bruges, le Standard accuse un retard de trois points sur la…

1 jour ago

« Tu te dis : c’est quoi ici, un hôpital ? » : au Standard, certains titulaires doivent même jouer blessés

Où se trouverait le Standard au classement si Vincent Euvrard avait pu aligner une équipe…

1 jour ago

Le staff médical est-il le problème au Standard ? « Dans ma carrière, je pense que c’est un record »

Miné par les blessures, le Standard était bien en place durant le premier quart d'heure,…

1 jour ago