Categories: Walfoot

Indispensable mais disparu des radars depuis le mois d’octobre : le Standard craint le pire pour David Bates

Le Standard est toujours aussi solide défensivement. Pourtant, Ivan Leko doit bricoler pratiquement toutes les semaines.

L’artisan de l’équilibre défensif du début de saison, c’est lui ! Arrivé de Malines, David Bates a apporté à la défense du Standard son leadership et sa force dans les duels, pour emmener dans son sillage ses jeunes compagnons d’arme. De quoi permettre aux Rouches de se donner un peu d’air dès le début de la compétition.

Depuis la blessure au genou de Bates, Ibe Hautekiet, Henry Lawrence et maintenant Daan Dierckx ont continué à grandir auprès de Bosko Sutalo. Mais Ivan Leko reste préoccupé par l’état de son Écossais. Ce n’est pas pour rien que la direction en a fait le seul achat payant du mercato estival.

Lorsque David Bates s’est blessé une première fois à la fin du mois de septembre, Leko a pu le récupérer pour les matchs contre Anderlecht et Charleroi. Mais après avoir rechuté face aux Zèbres, le défenseur a définitivement été lâché par son genou, son retour est sans cesse postposé.

Bientôt sur le billard ?

La situation est précaire : selon SudInfo, la nature exacte de sa blessure n’a toujours pas été déterminée. La douleur est pourtant persistante et l’empêche de reprendre l’entraînement. Le joueur fait pourtant tout ce qu’il peut, consultant plusieurs spécialistes en Belgique et en Europe.

Le pire n’est pas à exclure : une opération pourrait être envisagée et l’éloigner des terrains pour repartir sur de meilleures bases. Les pépins physiques de Bates donnent d’autant plus d’importance à l’arrivée d’Attlia Szalai, à son tour attiré pour apporter son gabarit et son expérience à la défense des Rouches.

Webmaster

View Comments

  • Cela me rappelle et me fait craindre le cas de Sa qui avait fini par être soupçonné de « carotter » et s’était résigné à consulter au Portugal. Je ne pense pas que que ce soit un cas unique mais d’autres noms ne me viennent pas à l’esprit pour l’instant. En tout cas, opérer sans connaître la cause du mal ne me parait pas judicieux. A moins qu’il ne s’agisse d’une arthroscopie pour aller voir ce qui se passe et intervenir si nécessaire. Personnellement c’est ce qui m’est arrivé par une opération du ménisque après avoir été immobilise longtemps pour mauvais diagnostic (entorse)

Recent Posts

Une restructuration aux allures de révolution, au Standard : l’académie dans le viseur… Réginal Goreux aussi ?

Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…

1 jour ago

Les premiers licenciements ont eu lieu, un plan social à venir : comment le Standard va devoir se serrer la ceinture

Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…

1 jour ago

Le Standard sauvera-t-il l’un de ses anciens joueurs ? L’appel à l’aide qui fait froid dans le dos

Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…

1 jour ago

Un coup dans l’eau pour le Standard : l’un des profils étudiés pour le nouveau projet décline l’invitation

Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…

1 jour ago