Menu Standard
Add more content here...

Inquiétude au Standard : le bilan financier est loin des attentes de 777 Partners

Le Standard présente un bilan financier catastrophique sur l’année 2023. La première année calendaire complète de 777 Partners est loin de correspondre aux attentes.

C’est La Dernière Heure qui le révèle, relayant le bilan comptable rendu public par la banque nationale : la situation du Standard est très préoccupante. Le club liégeois présente en effet des pertes à hauteur de plus de 20 millions d’euros (20.318.547 € précisément). Un montant comparable et même supérieur à celui de l’année précédente (20.219.653 €).

L’année 2023 a été catastrophique pour le Standard sur le plan sportif, et donc sur le plan financier. Aucun transfert n’a rapporté d’argent, et le club ne s’est qualifié ni pour les Playoffs la saison passée, ni pour l’Europe cette saison. Pire : les dettes, révèle La DH, sont passées de 23 à 34 millions. La masse salariale du club a également… augmenté de 2 millions, de 29 à 31.

Au vu de la situation sportive actuelle du Standard, l’année 2024 promet d’être très difficile. Les Playoffs 1, qui étaient la base sur laquelle se projetait 777 Partners pour le futur financier du club, seront difficiles à aller chercher… et l’Europe encore plus. Sans renforts cet hiver, et donc sans dépenses supplémentaires, ce sera même mission impossible…

5 thoughts on “Inquiétude au Standard : le bilan financier est loin des attentes de 777 Partners

  1. De plus en plus inquiétant vraiment ! Comme dit sur le forum, on ne comprend plus, alors que d’autres clubs bien moins huppés s’en sortent haut la main. Sommes nous si mauvais que ça en Wallonie ? Il serait peut-être temps qu’on mette un néerlandophone à la tête du club ! Ceci dit, je vais encore émettre une idée sortie tout droit de mon chapeau…. Qu’en est-il des droits télé ? Comment ceux-ci sont t’ils répartis ? Par région ? Je suis prêt à parier qu’en Wallonie, la moitié des foyers soutiennent le standard, soit, sur un million, pas loin de 500.000. Et combien souscrivent à un abonnement voo sport ou autre pour suivre le foot, les matchs du standard en particulier ! Au moins moitié ici aussi, soit 250.000 abonnements à l’année qui rapportent chacun 100 euros. Faites le compte ! 25 millions devraient revenir dans les caisses du club ! Ne serait t’il pas possible que le standard crée sa propre chaîne, avec le concours de voo, son partenaire sportif, pour au moins retransmettre exclusivement nos rencontres à domicile, passant ainsi au dessus des répartitions aléatoires de la fédération ? Je serais curieux de voir le nombre d’abonnés qui souscriraient à cette chaîne en abandonnant eleven….

    1. Réponse simple gerouche la Pro league négocie les droits TV au nom des clubs, d’où l’importance de faire partie du G5… en plus d’avoir un double droit de vote les membres du G5 se répartissent la plus grosse part du gâteau en terme de droits TV, or comme nous le savons TOUS , l’Antwerp nous a éjecté du G5 il y a déjà 2 ans, et je préciserai même que nous ne sommes vraiment pas prêts de le réintégrer de sitôt car la moyenne se calcule sur 5 ans. Donc Rendez – vous au mieux (au mieux hein) dans 6 ans et je ne suis vraiment pas certain que nous y serons….

  2. Nous ne sommes pas propriétaires de nos images TV la pro league bien… Standard TV diffuse juste des rencontres amicales et des reportages avec l’accord de la pro league, je sais que cela est lourd ou alors il faut attaquer la pro league comme l’uefa a été attaquée pour la super league mais cela serait une autre histoire et je ne pense pas que nous soyons en position de force…

Laisser un commentaire