Categories: Walfoot

Ivan Leko commente l’arrivée de Marc Wilmots au Standard : « Mon avenir ? Tout le monde sait ce que je veux »

Marc Wilmots prendra ses fonctions de directeur sportif du Standard lundi et aura du pain sur la planche. Son arrivée a été commentée par Ivan Leko, en conférence de presse.

C’est une nouvelle prestation terne qu’a livré le Standard, ce samedi contre Louvain. Malgré le gros raté et le but annulé d’Andréas Hountondji, les Rouches n’ont pas réussi à ouvrir le score et ont enchainé un troisième match consécutif sans trouver le chemin des filets.

En conférence de presse, Ivan Leko expliquait faire avec les moyens du bord, lui qui est confronté à une vague incroyable de blessés à laquelle s’est rajouté Hountondji, blessé à la cheville, avant de commenter la nouvelle de la semaine : l’arrivée de Marc Wilmots en tant que directeur sportif. Les deux hommes ont déjà discuté de la situation à une reprise mais le feront davantage lorsque Wilmots prendra officiellement ses fonctions, lundi. Leko réclamait un Belge qui connaît le championnat, il a été servi.

« On espère que ce sera super positif pour le club. C’est une personne qui connait le club, qui a été un grand joueur ici, qui sait ce qu’est le Standard de Liège et c’est important.

Ivan Leko s’est réjoui de l’arrivée de Marc Wilmots au Standard

Déjà, le Croate a mis un petit coup de pression sur le nouveau directeur du recrutement du Matricule 16. Marc Wilmots veut retrouver un Standard offensif, qui porte fièrement l’identité liégeoise. Mais pour cela, il faudra obligatoirement du renfort, et spécialement dans le compartiment offensif. « Il faut chercher autre chose. Tu as le contrôle de la défense, de l’organisation, ça c’est pour le coach. Mais pour marquer des buts, il faut d’autres choses. »

Dans les prochaines semaines, l’un des principaux sujets de conversation sera aussi l’avenir de l’entraîneur croate. Il aimerait rester à Sclessin et ne le cache pas, mais il ne voudra pas revivre une saison dans de telles conditions.

« On va parler. Tout le monde sait ce que je veux faire, j’en parle très clairement. C’est le Standard, qui doit avoir une équipe pour les Play-Offs 1. Parler de sauver le club, non, ça suffit. On a sauvé le club une fois, on ne veut pas rejouer pour sauver le club. Il faut tout faire pour faire une équipe pour les Play-Offs 1. Cette année, je savais au début de la préparation qu’on n’avait rien, on en avait parlé avec Pierre et Fergal. ‘Il faut faire tout pour sauver le club’. Ça ne peut plus être le cas à l’avenir », a conclu Ivan Leko.

Webmaster

View Comments

  • Leko a bien le droit de voiloir auttre chose. Il a prouvé par le passé qu'il peut amener du jeu tourné vers l'avant.

Recent Posts

Plus liégeois, le Standard n’a pas encore retrouvé son ADN : le spectacle promis se fait attendre

En revenant à Sclessin, Marc Wilmots voulait rendre au Standard son ADN. Si les postes…

18 heures ago

« Il doit se faire plus respecter » : Silvio Proto défend Matthieu Epolo après son erreur contre le Cercle de Bruges

Silvio Proto s'est exprimé sur l'erreur de Matthieu Epolo contre le Cercle de Bruges. L'ancien…

1 jour ago

Le dernier chantier prévisible de Marc Wilmots au Standard cet été

Les dernières semaines l'ont prouvé : la défense, point fort du Standard la saison passée,…

1 jour ago

« Il ne faut évidemment pas tout jeter à la poubelle » : Philippe Albert se montre mesuré après la défaite du Standard

Après un joli 7 sur 9 en tout début d'exercie, le Standard vient d'enchainer deux…

1 jour ago

Le Standard a-t-il vendu un futur Diable Rouge ? Rudi Garcia l’a certainement à l’oeil

Nathan Ngoy a réussi ses grands débuts en Ligue 1. Le Standard a perdu une…

2 jours ago

Changement de sélection pour Matthieu Epolo ? Le gardien du Standard en sait (un peu) plus

Matthieu Epolo a été présélectionné par la République démocratique du Congo pour la trêve internationale…

2 jours ago