Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko était en concurrence avec ces deux entraîneurs au Standard

C’est désormais une certitude qui n’attend que l’officialisation. Ivan Leko va devenir le nouvel entraîneur du Standard de Liège.

Le Croate fait son retour en Belgique trois ans après avoir quitté l’Antwerp pour la Chine, en décembre 2020. Ivan Leko était libre depuis octobre dernier et son licenciement du Hajduk Split, pourtant 2e à l’époque en championnat croate. Champion de Belgique avec Bruges et vainqueur de la Coupe avec l’Antwerp, il va relever un sacré défi au Standard.

Mais Leko n’était pas le seul candidat à la succession de Carl Hoefkens. Il était la priorité de 777 Partners, mais La Dernière Heure révèle que deux noms figuraient également dans la shortlist de Fergal Harkin. Niels Frederiksen (53 ans), ancien entraîneur de Brondby, libre depuis novembre 2022, et Bo Henriksen (48 ans), actuellement en poste au FC Zurich, ont été considérés.

Parmi les nombreux CV (on parle d’une cinquantaine en quelques jours) arrivés sur le bureau de la direction sportive liégeoise, il nous revient que celui de Mircea Rednic, une fois de plus, aurait été envoyé. Coach du Standard de 2012 à 2013, le Roumain était très apprécié du public. Il est actuellement en poste à l’UTA Arad, en Roumanie. Rien n’indique qu’il ait été considéré comme une option.

Laisser un commentaire