Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko, furieux, met les choses au point : « C’est la troisième fois… »

Ivan Leko semblait soulagé, mais seulement en apparence. Pas mal de choses sont à corriger selon lui, et il est clair que le Croate a des choses à dire sur la prestation des siens malgré la victoire.

« Il est gratifiant de voir les joueurs donner tout ce qu’ils ont pour enfin décrocher cette victoire tant attendue. La connexion entre le public et l’équipe a été remarquable. Nous avons traversé des semaines difficiles et la préparation de ce match n’a pas été facile. OHL arrivait ici avec une grande confiance, ayant accumulé 11 points sur 15 », commentait Ivan Leko.

Le coach du Standard, une fois de plus, n’a pas caché sa frustration quant au début de la rencontre.  « C’est la troisième fois consécutive que nous démarrons mal, nous mettant en difficulté avec trois corners concédés en moins de cinq minutes. Mais après le but encaissé, nous avons pris le contrôle du match. »

Leko a préféré le Standard ….qui a été battu contre Courtrai

Concernant la performance globale, Ivan Leko n’y attachait pas une grande importance. « Dans notre situation, l’essentiel est de récolter des points. Ce n’était pas un match pour les amateurs de beau jeu. Nous l’avons abordé avec pour seul objectif de gagner. Peut-être que le match contre Courtrai était bien meilleur sur le plan du jeu. Mais aujourd’hui, nous avions simplement besoin des points. Je suis convaincu que nous méritions sept ou huit points de plus, mais c’est ainsi. »

Pour la première fois depuis la mi-novembre, les Liégeois ont donc savouré la victoire. « C’est réconfortant de voir les joueurs sourire dans le vestiaire, ils le méritent après tout ce qu’ils ont traversé. Ils auront enfin un dimanche agréable. Cependant, nous sommes conscients que nous n’avons pas encore atteint nos objectifs. »

4 thoughts on “Ivan Leko, furieux, met les choses au point : « C’est la troisième fois… »

  1. Troisième fois consécutive !? Je trouvais au contraire que nous avions bien démarrer au CS Bruges et au rwdm ! Avant de nous éteindre….. Bizarre comme réaction. D’accord , on a senti l’équipe crispée en début de match et n’osant pas se découvrir, normal, soit tout le contraire des joueurs de l’OHl en confiance et qui ont voulu directement nous mettre dans les cordes. Alors dire qu’il est furieux, les bras m’en tombent !

  2. Bonsoir les amis,
    J’ai cru cette fois que notre plumitif allait (enfin) reconnaître comme toute la presse sportive les qualités de LEKO dans le choix de la composition de l’équipe, dans le soutien et l’encouragement constant qu’il apporte pendant le match. Je pensais aussi qu’il avait remarqué la leçon pédagogique de notre coach au jeune Sahabo en plein match. Rien de tout cela, il remarque juste que l’entraîneur dit que c’est la troisième fois que l’équipe tarde à se mettre en route au départ d’une rencontre, ce qui entre parenthèses ne sont pas exactement ses paroles, il a juste regretté cette absence d’engagement dans le début de la partie ce qui est rigoureusement exact.
    Ne serait-ce pas de la mauvaise foi, manifeste? Posez la question ….

    1. Bon, je vais encore et pour la dernière fois répondre à ce genre de provocation, ca n’en vaut vraiment pas la peine…. Le plumitif comme tu dis s’est borné à répondre à cet article, sans prendre la peine d’analyser le reste, point barre …..

Laisser un commentaire