La Gantoise a nommé Ivan Leko comme nouveau coach. L’ancien entraîneur des Buffalos, Hein Vanhaezebrouck, donne son avis sur cette décision.
« Je ne pense pas que ce soit un mauvais choix de la part de Gand, surtout si vous voulez remettre de l’ordre. Qui d’autre prendriez-vous ? », estime Hein Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad.
Selon Vanhaezebrouck, Rik De Mil n’était pas du tout une option. Il ne laisserait pas passer l’Europe avec Charleroi pour un poste à La Gantoise. Et Leko aura plus d’impact sur le groupe que Vincent Euvrard, autre option citée, estime le consultant.
« Mais c’est un défi pour lui. À l’Antwerp, il connaît la maison, les supporters sont toujours derrière lui, alors qu’à Gand, le stade se vide à moitié. C’est tout le challenge », reconnaît Hein Vanhaezebrouck. « Et la différence, c’est qu’à Gand, il aura plus de temps, même quand les choses iront un peu moins bien. Plus qu’à l’Antwerp ».
De plus, il semblait difficile de se lancer dans une autre saison complète au Standard. « Le groupe était épuisé. En Play-offs, il n’a plus remporté un seul match. Il exige beaucoup de ses joueurs et sait créer une atmosphère de « nous contre le reste du monde », conclut Vanhaezebrouck.
Pour la première de Vincent Euvrard sur son banc, le Standard a été battu sur…
Défense à quatre, ou retour à un système à trois défenseurs, comme Vincent Euvrard en…
Le mercato fermera ses portes dans dix jours en Belgique, et le Standard pourrait encore…
Rafiki Saïd se sent déjà comme chez lui, au Standard. Le Comorien a été séduit…
Le Standard de Liège s'est officiellement séparé de Mircea Rednic après cinq matchs de championnat.…
Andi Zeqiri a vécu une intersaison frustrante. L'attaquant suisse sait qu'il n'a plus d'avenir à…