Le Standard a réussi une saison au-delà des espérances en se classant septième. Le groupe peut désormais souffler en attendant les Europe Playoffs.
Après avoir d’abord présenté les Playoffs comme des matchs amicaux, Ivan Leko est revenu sur ses propos en assurant que l’équipe se battrait bien pour une place européenne et qu’il ne quitterait pas le navire.
L’entraîneur croate veut en tout cas continuer à travailler avec des joueurs qui ont faim. C’est pourquoi il a accordé…une semaine de congé à son groupe. Le Soir rapporte ainsi qu’il n’a fixé rendez-vous à ses troupes que lundi prochain.
Les joueurs vont pouvoir quelque peu se ressourcer avant la dernière ligne droite de la saison, voilà qui ne fera pas de tort après des derniers mois extrêmement éprouvants, que ce soit suite aux tractations quant à la reprise du club ou pour pratiquer le jeu sans concession prôné par Leko.
Cela s’explique également par la difficulté d’organiser des séances d’entraînement qualitatives en l’absence de certains internationaux. Pendant un peu moins de deux semaines, Matthieu Epolo, Ilay Camara, Aiden O’Neill et Andi Zeqiri manqueront par exemple à l’appel.
Le noyau étant déjà fort restreint et amoindri par certaines blessures, il a fallu intégrer de nouveaux jeunes dans le groupe ces derniers jours. Le staff aussi pourra recharger les batteries pour préparer au mieux les dix derniers matchs de la saison.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…
View Comments
Normal d'accorder une semaine de congé