Le Standard se traîne en cette fin de saison. Ivan Leko et Dennis Ayensa ont tenté d’expliquer la mauvaise série actuelle à l’issue du match nul à Malines.
Derrière les casernes malinoises, le Standard s’est contenté de 26% de possession de balle et de garder le zéro pour repartir avec un point. Les défections sont nombreuses, l’équipe n’a inscrit que trois buts sur les six derniers matchs.
Les joueurs sont confus au moment de se présenter face à la presse. Dennis Ayensa a tout de même tenté de trouver les mots : « Je peux vous assurer que nous avons tout mis en œuvre afin d’enfin stopper la triste série en cours », explique-t-il au micro de DAZN.
« Ce point est tout de même satisfaisant parce que les journées sont vraiment compliquées en ce moment. Nous nous battons, avec une équipe décimée, sans toutefois récolter les fruits de notre gros travail dans l’ombre », explique l’attaquant des Rouches.
A dix contre onze pour les 25 dernières minutes, le Standard a fait le dos rond pour au moins pouvoir tabler sur le match nul. Ivan Leko s’explique : « Mon équipe est faite pour tenir le zéro. J’ai commis l’erreur de vouloir la changer, en offrant une approche plus dominatrice ».
L’entraîneur croate livre le fond de sa pensée : « Quand on démarre la seconde phase de la compétition, l’équipe désire la remporter. Pour cela, tu dois être actif, anticiper les événements, chose que nous avons tenté de réaliser. En vain, j’en suis responsable ». Les nombreux blessés et l’ambiance de fin de règne à Sclessin expliquent également la fin de saison morose. Mais Leko ne cherche pas à fuir sa part de responsabilité.
Le prochain directeur sportif du Standard de Liège devrait être espagnol : l'annonce devrait être…
Les Playdowns de D1 ACFF ont rendu leur verdict cette après-midi. C'est finalement Tournai qui…
Le gardien du Standard Matthieu Epolo souligne la solidarité du groupe et espère une première…
Malines et le Standard de Liège se sont quittés sur un triste 0-0. Les Rouches…
Dans trois matchs, Andréas Hountondji rentrera à Burnley en espérant avoir convaincu Scott Parker de…
Même si le Standard n'a plus rien à jouer, Andréas Hountondji n'entend pas jouer sa…