Nathan Ngoy n’est pas devenu un joueur de Luton Town, alors que tout semblait être finalisé. Le défenseur des Rouches devra digérer cette déception, mais Ivan Leko, lui, se réjouit de ne pas avoir perdu un joueur de plus.
La fin de mercato du Standard sera-t-elle encore riche en rebondissements ? Le Matricule 16 a récemment accueilli Mohammed Badamosi, et pensait perdre Nathan Ngoy… mais ce dernier est finalement resté à Sclessin, contre toute attente.
Concernant l’arrivée du buteur gambien, Ivan Leko temporise un peu : Badamosi ne devrait pas être prêt tout de suite. « Il s’est entraîné à 2-3 reprises avec le groupe, mais il lui faudra encore quelques semaines pour être prêt physiquement. Le championnat saoudien et le championnat belge, c’est très différent », souligne l’entraîneur du Standard en conférence de presse.
Leko, cependant, se réjouit de disposer d’un profil tel que celui de Mohammed Badamosi : « C’est un profil différent de ce que nous avions à notre disposition, un profil dont nous avions besoin. Le groupe est plus fort avec lui ».
La gestion du cas Ngoy
Et un « renfort » inattendu a également pris forme, dans le sens où Nathan Ngoy n’est pas parti. « Oui, je suis content… mais c’est aussi difficile pour Nathan, bien sûr », reconnaît Ivan Leko. « Quand tu vas en Angleterre, que tu y passes tes tests médicaux… dans 99% des cas, c’est une formalité. Puis, tu ne signes pas et tu reviens… ».
Il faudra gérer cette déception dans le chef du jeune défenseur central, que Leko a rassuré : « C’est dur mentalement, mais Nathan est très fort sur ce plan. J’espère que d’ici quelques mois, il ira en Angleterre, car je le lui ai dit : il a le niveau pour la Premier League. Il doit juste enchaîner les matchs ».
Malgré ce retour précipité, Nathan Ngoy pourrait bien être bombardé titulaire, car Ibe Hautekiet ne sera pas disponible pour le match de ce week-end à OHL. « Il a manqué 5-6 jours d’entraînement, donc nous verrons si Nathan est prêt. Mais il est une option pour remplace Ibe, oui, comme Noubi », conclut Ivan Leko.