Kevin Mirallas a été formé au Standard durant plusieurs années, avant de partir pour la France. Il n’a jamais porté le maillot liégeois en A, et à bientôt 36 ans, cela semble compliqué d’y parvenir d’ici la fin de sa carrière.
Kevin Mirallas (35 ans) se rapproche de la fin de sa carrière. L’ancien Diable a disputé une saison assez pleine à Chypre, avec l’AEL Limassol (26 matchs, 4 buts, 2 assists). Mais il est en fin de contrat et va donc quitter son club, libre.
S’il pourrait revenir en Belgique, il y a fort à parier que ce ne sera plus au sein du (sub)top. Mais Mirallas n’a pas oublié son club formateur : le Standard de Liège. « Si je n’y reviens pas en tant que joueur, j’aimerais revenir comme entraîneur de jeunes ou dans la cellule sportive », déclare-t-il dans une interview accordée à Sudpresse.
« Le Standard m’a tant donné, j’aimerais leur rendre quelque chose en retour », conclut l’ex-Diable Rouge (60 caps, 10 buts). Mirallas a été formé à Liège de 1995 à 2004, avant de rejoindre le LOSC où il a fait ses premiers pas chez les professionnels. En Jupiler Pro League, il n’a porté les couleurs que de l’Antwerp, en 2019-2020, pour 21 matchs seulement (2 buts).
Il n’avait pas ce discours là il y a 3-4 ans quand il riait des rumeurs l’envoyant au Standard, affirmant fièrement qu’il coûtait trop cher pour le standard… A ce moment là, on ne l’a pas entendu parler de baisser ses exigences pour rendre kkchose au standard…
Bien vu Dranac, tous les mêmes ces enfants gâtés du foot qui jouent du blason quand ça les arrange’