Categories: Walfoot

« Je crains qu’ils n’aient les yeux plus gros que le ventre » : des sources proches du rachat du Standard font des déclarations

Deux sources proches du dossier du rachat du Standard prennent la parole à propos de celui-ci. Une chose est certaine : A-CAP a besoin d’argent, et ce, au plus vite

Pour combien le Standard de Liège pourrait-il être racheté ? Vingt millions, vingt-cinq millions, trente millions ? Plusieurs chiffres circulent dans la presse. Il est probable qu’il y ait des négociations non exclusives. Cependant, A-CAP aurait mis une condition pour ouvrir des négociations exclusives.

C’est ce que rapporte la RTBF. Une source proche du dossier aurait expliqué que « si les candidats sont prêts à allonger 25 millions d’euros, ils pourront discuter en exclusivité avec les Américains. Mais ces derniers voudront encore plus. Ils devraient donc réclamer une somme qui tourne autour de 30 millions. »

Je crains qu’ils n’aient les yeux plus gros que le ventre

Cette information aurait été confirmée par une autre personne : « A-CAP a besoin de cash en urgence, ce n’est un secret pour personne. Mais déjà mettre 25 millions pour le Standard, c’est beaucoup. Je crains qu’ils n’aient les yeux plus gros que le ventre parce que 30 millions, c’est impayable. »

« Le Standard est un superbe club, mais ça reste le championnat belge et surtout, les finances du club sont mauvaises, son noyau n’a pas beaucoup de valeur avec principalement des prêts, » explique une autre source.

Un élément reste cependant rassurant pour les supporters liégeois : l’obligation d’A-CAP de trouver de l’argent bientôt pour maintenir ses sociétés dans un état soutenable. En raison de problèmes judiciaires liés à ses autres clubs, le Standard est le seul moyen d’assurer au bailleur de fonds une rentrée d’argent. Il pourrait donc se montrer moins strict dans les négociations, le club liégeois étant leur seule source de revenus possible.

Webmaster

Recent Posts

Une restructuration aux allures de révolution, au Standard : l’académie dans le viseur… Réginal Goreux aussi ?

Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…

1 jour ago

Les premiers licenciements ont eu lieu, un plan social à venir : comment le Standard va devoir se serrer la ceinture

Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…

1 jour ago

Le Standard sauvera-t-il l’un de ses anciens joueurs ? L’appel à l’aide qui fait froid dans le dos

Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…

1 jour ago

Un coup dans l’eau pour le Standard : l’un des profils étudiés pour le nouveau projet décline l’invitation

Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…

1 jour ago