Ivan Leko restera-t-il l’entraîneur du Standard après cette saison ? C’est une des questions qui n’a pas encore de réponse et sur laquelle la direction Rouche devra s’atteler en priorité.
Marc Wilmots, le nouvel homme fort du Standard, aura beaucoup à faire en bord de Meuse afin de bâtir une équipe compétitive et ramener le Standard en haut de l’affiche pour y jouer les premiers rôles.
Le nouveau directeur sportif a été officiellement présenté à la presse vendredi. Son retour dans la Citée Ardente est perçu comme une bonne chose : « Il faudra voir si c’est une bonne décision de la part du Standard de le laisser revenir, mais au moins, c’est quelqu’un qui a été le visage du Standard pendant longtemps », a réagi Franky Van der Elst lors de l’émission Frank & Franky.
« Il y a autour de lui une aura d’échec, mais il a pu acquérir beaucoup d’expérience. De plus, c’est quelqu’un à qui les supporters peuvent s’identifier. Tout ce qu’il a fait après l’équipe nationale n’a pas été couronné de succès, mais tout de même… C’est un bosseur », poursuit l’ancien Diable Rouge.
En attendant, la recherche d’investisseurs se poursuit : « Les supporters resteront calmes, mais ils voudront voir de nouveaux joueurs. Et pour la question de l’entraineur, il y a un lien clair avec Karel Geraerts, le courant est bien passé entre-eux à Schalke 04. Je m’attends à ce qu’il devienne l’entraîneur du Standard. »