Categories: Walfoot

« Je méritais au moins qu’on me réponde » : Ricardo Sá Pinto snobé par le Standard alors qu’il voulait revenir

Actuel entraîneur de l’Esteghlal FC en Iran, Ricardo Sá Pinto s’est exprimé au sujet d’un éventuel retour au Standard de Liège au micro de Sudinfo.

Mais voulait-il vraiment revenir ? Oui, en tout cas, il a tenté : « J’ai essayé de parler avec Wilmots de plusieurs manières, mais en vain. Je pense que c’est un vrai manque de respect. Nous avons plus ou moins la même vie dans le football, la même expérience comme joueurs, comme entraîneurs. Nous devons avoir du respect. »

« J’ai été le meilleur entraîneur des dix dernières années au Standard avec un trophée à la clé, » souligne-t-il. « J’étais libre et j’avais la possibilité de revenir, d’aider le Standard à revenir encore sur le devant de la scène, mais ils ont préféré une autre personne (Mircea Rednic : ndlr). »

« Ce que je ne veux pas, c’est que les fans me disent : ‘Pourquoi tu ne viens pas ? Tout le monde t’attend.’ Moi, j’ai fait ma part du travail. Ce qui me fait mal, c’est que les gens ne me respectent pas et ne me répondent pas, » poursuit-il.

Il est vraiment déçu de la décision du Standard de Liège de ne pas l’avoir recruté : « C’est le plus triste. Mais bon, après ils ont amené un autre coach et l’ont remercié rapidement. C’est dommage parce qu’ils ont perdu une grande opportunité pour que je revienne au Standard, un club que j’aime et où j’ai eu un grand succès. »

La nomination de Mircea Rednic

Le 1er juillet, Mircea Rednic devenait officiellement le nouveau coach des Rouches. Qu’en a-t-il pensé ? « Que cela aurait pu être moi. Avec tout le respect que j’ai pour lui, nous sommes collègues, je lui dois du respect et je lui souhaite le meilleur. Mais à ce moment-là, si on compare nos performances au Standard dans les dix dernières années, je trouve que je devais être l’option naturelle. Surtout quand les gens disent qu’ils me veulent. »

« J’étais très déçu. Encore une fois, je respecte les décisions, mais ce que je n’aime pas, c’est le manque de respect, » pointe-t-il. « Je méritais au moins qu’on me réponde. Dans le passé, c’est aussi arrivé avec Pierre Locht, et ça ne me plaît pas du tout. Je méritais plus de considération pour ce que je suis comme personne, pour ce que j’ai été comme joueur et coach au Standard. Ils ont fait d’autres choix, je l’accepte et je souhaite le meilleur au club. » L’entraîneur portugais aurait aimé écrire à nouveau l’histoire avec le Standard, comme il l’a fait lors de son passage lors de la saison 2017-2018. Il avait remporté la Coupe de Belgique avec les Rouches.

Webmaster

Recent Posts

« Jamais je n’ai pensé à arrêter ma carrière » : de retour après 455 jours sans jouer, David Bates se confie

Après 455 jours sans jouer, David Bates a fait son retour ce vendredi lors d'un…

9 heures ago

Le Standard n’a pas froid aux yeux : un joueur de Premier League ciblé

Le Standard vise le top 6 cette saison. Pour l'instant, c'est mission accomplie, mais il…

14 heures ago

De bon augure ? Vincent Euvrard dresse un bilan très positif du stage du Standard

Vincent Euvrard se réjouit de la victoire face au Hertha Berlin et du retour tant…

14 heures ago

Vincent Euvrard retrouve le sourire : un blessé de longue durée revient après 455 jours

David Bates a rejoué avec le Standard après 455 jours d'absence. Le défenseur écossais a…

14 heures ago

Duel entre anciens de la galaxie 777 : le Standard s’impose avec caractère en match amical

Le Standard de Liège a terminé son stage au Portugal par une victoire 2-3 contre…

14 heures ago

Exclusif : le Standard entre en scène pour la révélation du RFC Liège !

Le Standard cherche à se montrer actif durant ce mercato. Les Rouches tentent leur chance…

1 jour ago