Standard-Rouche.be

« Je pense que ma venue apporte quelque chose » : Andréas Hountondji veut exploiter sa vitesse au Standard

Malgré ses 23 petites minutes de jeu depuis son arrivée au Standard de Liège, Andréas Hountondji ne passe pas inaperçu. Du haut de son mètre 90, l’attaquant est une solution de plus à l’avant de l’échiquier d’Ivan Leko. Reste désormais à se frayer une place derrière le duo Zeqiri – Eckert qui semble bien établi. Pas de quoi décourager le Béninois qui a confiance en ses qualités.

Deux bouts de match et deux victoires. Son arrivée en bord de Meuse rime avec bons résultats. De là à en faire le porte-bonheur des Rouches ? « Je ne suis pas superstitieux mais nous avons enclenché une bonne dynamique et j’espère qu’elle se poursuive » sourit le joueur de 22 ans en conférence de presse.

Formé à Caen, l’offensif a été transféré à Burnley l’été dernier. Sans grand succès. Titulaire à seulement deux reprises en Championship, Hountondji est donc à la recherche de temps de jeu. « J’avais regardé l’équipe et je trouvais que c’était une équipe de transition. Le coach m’avait parlé de sa volonté d’avoir un attaquant qui amène de la profondeur. C’est quelque chose qu’il n’y avait pas avant mon arrivée. Mais le Standard possède déjà des attaquants très complémentaires. On pourrait peut-être jouer à trois mais pas dans ce système. Nous avons des qualités très différentes et bien ciblées, je pense que ma venue apporte quelque chose mais leurs qualités restent essentielles. »

Rapide, le droitier pourrait éventuellement changer le cours de certains matchs s’il venait à monter au jeu. « La volonté du coach est sans doute de pouvoir me lancer pour changer la tactique en fin de rencontre. Ma vitesse est quelque chose d’essentiel dans mon jeu. Cela me permet d’aller dans les espaces, détaille le joueur avant d’expliquer l’intérêt de son prêt. C’est un prêt de développement, donc le but est d’engranger un maximum de temps de jeu et de progresser sur mes qualités et mes défauts. Lors de mon premier prêt (ndlr : à Quevilly-Rouen lorsqu’il appartenait à Caen), tout s’est bien passé très vite. J’ai été moins exigeant avec moi-même et peut-être manqué d’humilité. J’ai su me remettre en question pour avancer. »

Avancer, c’est justement ce qu’espère faire le Standard de Liège dans les prochaines semaines. Avec un calendrier abordable, les Mosans ont un beau coup à jouer au classement. Nul doute qu’Andréas Hountondji voudra être de cette belle affaire.

Webmaster

Recent Posts

« Le Standard était prêt à faire un effort, moi aussi » : les révélations d’Andi Zeqiri

Longtemps au coeur des négociations estivales, Andi Zeqiri a finalement rebondi en Pologne. Il revient…

5 heures ago

« Marc Wilmots a assumé qu’il s’était trompé » : les dessous du départ de Mircea Rednic

Le Standard a connu un faux départ avec le licenciement précoce de Mircea Rednic cette…

5 heures ago

Au Standard, Vincent Euvrard fait revivre Hakim Sahabo : « Un départ ? Oui, il y a eu de l’hésitation »

Pour la première fois de la saison, Hakim Sahabo a disputé l'intégralité de la rencontre…

5 heures ago

Thomas Henry savoure mais pense déjà à la suite : « Au Standard, on se doit de gagner tous les matchs »

Thomas Henry était logiquement heureux après la victoire du Standard dans le choc wallon. Selon…

5 heures ago

Des révélations au Standard, une petite étincelle à Charleroi : les six enseignements du choc wallon

Le Standard s'est imposé face au Sporting Charleroi dans le choc wallon, en ouverture de…

1 jour ago

Un grand Rafiki Saïd, Delavallée à la faute : le Standard fait tomber Charleroi et s’adjuge le choc wallon

Grâce à un excellent début de seconde période, le Standard a remporté le choc wallon…

1 jour ago