Marlon Fossey s’est confié sur ses ambitions au Standard de Liège au micro de Sudinfo. L’Américain évoque la possibilité d’atteindre le Top 6.
« On peut être beaucoup plus réguliers, c’est vrai, mais il y a eu de nombreux matches où on n’avait pas une équipe complète. On a probablement joué plus que toute autre équipe avec un homme en moins. Quand on met tout ça en perspective, c’est encourageant d’être encore dans le Top 6 », poursuit-il.
Le Standard s’apprête désormais à affronter des adversaires coriaces sur le papier dans les prochaines semaines. Cela ne fait pas peur à Marlon Fossey : « Moi, je suis impatient. C’est comme des Playoffs 1 avant l’heure. On joue contre toutes les équipes qui seront probablement là : Anderlecht, Bruges, l’Union. »
« La constance »
Mais alors, qu’est-ce qui manque au Standard actuellement selon lui ? « La constance. Enchaîner deux ou trois victoires, c’est ce qui nous a manqué. En Belgique, c’est simple : si vous êtes constants, vous vous qualifiez pour les Playoffs 1.
C’est notre objectif pour cette nouvelle année. »Qu’espère Marlon Fossey pour la suite, à un an et demi de la fin de son contrat ? « Comme je l’ai dit, je veux faire partie d’un Standard conquérant et qui a du succès. Je reste confiant dans le fait qu’on y arrivera. Pour le reste, il faut que le joueur et le club veuillent la même chose, c’est tout ce que je peux dire. »
