Voici les réactions au micro d’Eleven après la défaite du Standard face à l’Union.
Lynen : On a très bien commencé le match, on peut mettre deux ou trois buts après seulement 20-30 minutes. On devra être plus efficaces, on avait déjà ce problème contre Anderlecht, ça peut nous causer du tort dans le futur. On s’est dit à la mi-temps qu’on devait faire les mêmes efforts, même s’ils n’étaient plus que dix en face. On a toujours beaucoup pressé nos adversaires, mais c’est vrai que le coach a ajouté sa patte ces dernières semaines. Je suis très content pour Eckert, il fait un très bon début de saison.
Fossey : C’était une rencontre compliquée, on ne s’est pas créé assez d’occasions. On a eu de l’engagement et on s’est battu, mais c’était compliqué, même à onze contre onze. L’année dernière on a aussi eu un début de saison compliqué, mais on s’est lancé après une victoire contre Charleroi. Il reste 28 matchs, je ne suis pas inquiet.
Donnum : On s’est battu, mais le match était beaucoup plus compliqué une fois qu’on était à dix. Ce n’était pas simple de se créer des occasions à onze, mais c’était encore plus dur à dix. On doit continuer à travailler et on va aller à Charleroi pour gagner. On veut gagner ce match, comme tous les autres. Je ne suis pas encore inquiet, on a disputé que deux rencontres. Les fans étaient derrière nous et nous ont poussés. Sur la phase de l’exclusion, je pense que ça n’aurait peut-être pas été une carte rouge dans d’autres rencontres.
Puertas : Le plus important aujourd’hui était de ramener les trois points et d’enchaîner avec une deuxième victoire. Quand un nouveau coach arrive, tout repart à zéro pour tout le monde, ça montre qu’on avait un vrai groupe l’année dernière et qu’on peut être important même si on avait moins de temps de jeu la saison passé. L’entraîneur a gardé le groupe comme il était et a ajouté sa touche, c’est ce qui fait la différence je pense. Ce milieu à quatre me convient très bien, je peux beaucoup courir et jouer l’avant. On a eu des grosses occasions et on aurait dû mettre le deuxième but plus vite, comme la semaine dernière.
Hoefkens : Le message que j’ai passé aux joueurs est clair pour moi : ce n’était pas nous aujourd’hui. On a eu du mal à faire les bons choix, l’Union faisait un bon pressing et on ne savait pas réagir, ils en ont donc profité. Nous n’étions pas assez méchants dans les duels et on n’est pas encore assez intelligents, on doit encore grandir là-dessus. La deuxième mi-temps était dure, mais les joueurs se sont battus, ce n’est pas un problème de mentalité. Bodart a fait un bon match ce soir. J’ai toujours peur de perdre un bon joueur, mais Arnaud est content ici et il est important pour le groupe. Je reste confiant pour le top 6 pour plusieurs raisons : je vois de bonnes choses à l’entraînement, le mercato n’est pas encore fini et nous avons un jeune groupe qui va encore grandir dans la saison. On va avoir des moments difficiles, je l’ai dit en arrivant, mais on doit savoir réagir. C’est le plus important pour moi.
Blessin : Nous avons six points maintenant, c’est très bien, car ça nous donne de la confiance pour la suite. On n’a pas été arrogants en deuxième mi-temps. On doit encore travailler sur nos problèmes, mais aussi sur les bonnes choses. On doit tout simplement encore s’améliorer.
Il faut être sérieux pour la première fois je me demande si on
Ne va pas vivre un scénario genre Berlin et genoa la direction est elle si naïve pour voir qu’il n’y a pas de milieu expérimenté qui
Peut distribuer le jeu et devant Ohio court perdu seul et où sont passés ngoy noubi nos grands espoirs cela permettrai
Peut être de mettre bokadi en pare choc à défaut d autre chose alors quand Locht vient parler du top 6 c’est le top 16 qui se pointe
ouhla Rouchblanc tu es devenu encore plus critique que moi…. l’explication d’hier est je pense la jeunesse et la peur …. un but en notre faveur peut transformer les jeunes et une victoire peut donner des ailes… il faut renforcer l’équipe vite (très vite) ok on a transféré des jeunes ok ok maintenant un ou deux aguerris pour renforcer la cohésion et enlever la peur… un défenseur pour faire monter Bokadi car plus haut il fera ses couilles moins dangereux se sera pour nous…
Et bien et bien….. Tout arrive sur ce site. Voilà rouchblanc qui se prend à douter et Phil qui lui remonte le moral à défaut des bretelles. On aura tout vu, lol. Mais c’est très bien ceci dit. Il n’y a que les cons comme on dit qui ne changent jamais d’avis et campent sur leurs positions. Bravo à vous deux donc. Perso je crois encore à cette équipe, certes un peu jeune, à fergal harkin ( si je n’y prends garde, le dico avait transformé harkin en parking ! ), mais il faudra laisser du temps au temps, sans trop vite tirer la sonnette d’alarme. Or dans cette équipe il manque encore Noubi, comme le fait remarquer rouchblanc très justement, ngoy et même canak, qui vont finir par regretter d’avoir résigné. Alors oui, les transferts entrants et gratuits du standard ressemblent fort à des investissements qui doivent rapporter, quitte à laisser d’autres jeunes sur le banc, plus qu’à construire une équipe autour d’éléments d’expérience, et ça, c’est le plus inquiétant.
Et William tu n’es plus un gamin tu as 24 ans… quand après quelques minutes tu prends une jaune (qui était plutôt orange voir rouge) tu te calmes et tu ne te lances plus en retard de loin… ce que tu as fait c’est une grosse connerie… en plus tu abandonnes le groupe pour Charleroi …. vraiment pas malin du tout
Top 6 Avec cette formation ????????
Nous avons une équipe de « baby face »…..sans doute du talent mais le Standard est trop lourd a porter sur leurs frêles épaules…..
Comme déjà dit, si on achète ou ne louons pas des joueurs aguerris à la JPL, on court tout droit vers la D1b. Car ces joueurs là ne pourront pas lutter avec des descendants potentiels C’est mon humble avis et je n’oblige personne à le partager……
Phil pas critique mais inquiet pérenniser le club c’est bien j’aime ce club ses valeurs avant avec mon
Fils j’étais en T2 maintenant en T3 l’ambiance estmagnifique j’ai pas besoin qu’il soit champion tout les ans mais venir chanter à la Tv qu’il vise veut le top 6 c’est ridicule Locht dit la vérité aux supporters sans quoi il imagine pas la colère
Encore une fois phil j’ai pas de soucis avec toi
Pas ce toujours d’accord mais respect
Eh Pol va pas te rendre malade hein… je n’ai rien contre toi non plus…. juste que je peux mieux écouter des avis contraires que toi lol 🙂 🙂 🙂
Franchement, viser le top 6, ce n’est pas sérieux et c’est mettre une pression inutile sur le staff et l’équipe. Le maintient est un objectif plus raisonnable.