Le Standard a décroché son deuxième succès en trois matchs de championnat ce dimanche. Les Rouches ont réussi à s’imposer face au KRC Genk sur le score de 2-1 à Sclessin. Philippe Albert a livré son analyse sur la victoire des Liégeois.
Philippe Albert pense que cette victoire est cruciale d’un point de vue psychologique pour le matricule 16. « J’avais prédit que Genk était une équipe joueuse et que les Rouches pourraient profiter de cela. Ils l’ont fait car ils s’imposent 2-1, alors qu’ils ont eu à peine 23 % de possession du ballon. Ce résultat est positif et va faire du bien psychologiquement pour la suite, » explique l’ancien footballeur au micro du Soir.
« Le Standard est désormais en tête avec sept points sur neuf. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de Marc Wilmots a produit son effet. Le public suit, les transferts également, » poursuit-il.
Le consultant était persuadé que l’arrivée de l’ancien coach de la Belgique ferait un grand bien : « Personnellement, j’étais certain que son apport serait positif. Car Marc est un rassembleur. Il l’avait déjà prouvé en équipe nationale. »
Les Rouches se déplaceront à Saint-Gilles le week-end prochain : « Samedi prochain, c’est Union-Standard. Ce sera vraiment un match très intéressant car les Liégeois n’auront rien à perdre. »
« La pression sera sur les Saint-Gillois. Dans ces circonstances, je pense que le Standard peut réaliser quelque chose au stade Marien, » conclut Philippe Albert.
À l'image de Daan Dierckx, le Standard a su faire le dos rond et se…
Chers supporters, Cette fois j’y étais, cette fois j’ai vu, et ce que j’ai vu…
Deux victoires, un match nul. Une premier succès à Sclessin depuis 7 mois. Un match…
Le Standard de Liège a battu Genk ce dimanche dans le cadre de la troisième…
Buteur pour la première fois en match officiel depuis janvier 2024, Marlon Fossey a largement…
Le Standard s'est imposé face au Racing Genk, ce dimanche. Voici les notes des Rouches…