Victime d’un problème de cartilage au genou, Renaud Emond raccroche les crampons. L’ancien attaquant du Standard envisage une reconversion dans le monde du football.
Il aurait mérité un match d’adieu. Victime d’un problème de cartilage au genou qui le gêne depuis plus d’un an, Renaud Emond a décidé de raccrocher les crampons à 33 ans.
En fin de contrat avec l’AS Eupen, l’attaquant gaumais aurait pu relever un nouveau défi. « J’ai reçu quelques sollicitations, notamment de Virton. Mais je ne me voyais pas repartir sans pouvoir me donner à 100 % », a-t-il confié dans les colonnes de L’Avenir Verviers, ce lundi.
Passé par Beveren, le Standard et le FC Nantes, celui qui avait inscrit le but décisif contre Genk en finale de la Coupe de Belgique 2018 souhaite désormais rester actif dans le monde du football. Il ambitionne de devenir agent de joueurs.
« Je voulais d’ailleurs passer l’examen nécessaire, prévu le 18 juin. Mais la FIFA s’y est opposée car j’étais encore sous contrat avec Eupen jusqu’au 30 juin. C’est donc reporté d’un an, mais d’ici là, je pourrais peut-être travailler pour un autre agent », poursuit-il. Cet agent pourrait être Mogi Bayat, son conseiller durant la fin de sa carrière. « C’est en discussion, mais rien n’est encore sûr. »
Quant à une éventuelle reconversion comme entraîneur, l’idée ne l’attire pas pour l’instant. « Cela demande encore plus de temps et d’investissement que lorsqu’on est joueur. Or, j’ai besoin de souffler, de profiter de mes week-ends et de consacrer du temps à ma famille », conclut-il.
Le Racing Genk doit réagir après son 1/9 pour commencer la saison. Selon Hein Vanhaezebrouck,…
Timothé Nkada devrait valoir quelques moments de joie aux supporters du Standard cette saison. Tout…
Steven Defour a suivi avec attention la rencontre entre le Standard et le Racing Genk.…
Mircea Rednic le reconnaît : son Standard a eu un peu de chance pour rentrer…
Le Standard a décroché son deuxième succès en trois matchs de championnat ce dimanche. Les…
À l'image de Daan Dierckx, le Standard a su faire le dos rond et se…