Menu Standard
Add more content here...

Jorge Ruvalcaba, joueur du SL16 FC… puis du Standard ? Une situation complexe

L’ailier gauche arrive en provenance du Mexique. S’il est prévu qu’il intègre le SL16 FC, Jorge Ruvalcaba pourrait rapidement concurrencer le noyau A.

C’est officiel, Jorge Ruvalcaba est un joueur du SL16 FC. L’ailier gauche va renforcer les rangs des U23 du Standard, en Challenger Pro League, mais pourrait rapidement concurrencer le noyau A.

Ruvalcaba est un international espoir mexicain, pourtant né à Rialto (Californie, États-Unis). Il commence le football au Colton High School, lycée public américain qui, comme tous les autres du pays ou presque, compte des équipes sportives bien plus développées que le traditionnel « cours d’éducation physique » en Belgique.

Il rejoint rapidement le noyau universitaire avant d’être débauché par une équipe phare au Mexique, UNAM Pumas. D’abord en U20 puis dans le noyau A, Jorge Ruvalcaba s’éclate et crève l’écran. Rapidement introduit en équipe première, il y dispute 40 matchs, inscrit 5 buts et délivre 3 passes décisives. Entre-temps, ses performances lui permettent de devenir international espoir du Mexique, pour la première fois en mai 2022.

Bientôt joueur… du Standard ?

Si ses statistiques ne paraissent pas folles au premier abord, plusieurs connaisseurs du championnat mexicain nous assurent que Jorge Ruvalcaba est un vrai bon joueur de football.

Bientôt dans le noyau A du Standard ? La situation est complexe. Si le joueur confirme en Challenger Pro League, il est évident que sa participation aux matchs de l’équipe première sera étudiée.

Cependant, le SL16 FC doit se sauver, ce qui ne fut pas facile la saison dernière, en raison notamment du manque de cadres puisqu’ils ont rapidement rejoint le noyau A. Il pourrait donc rejoindre les troupes de Carl Hoefkens, si le SL16 FC est assuré de sa survie dans le monde professionnel.

Laisser un commentaire