Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Julien de Sart proche de quitter Courtrai… pour revenir au Standard

Julien de Sart proche de quitter Courtrai… pour revenir au Standard

Le Standard de Liège peaufine actuellement son dossier en vue d’obtenir sa licence, mais les Liégeois planchent déjà sur la saison prochaine également.

La signature du gardien Laurent Henkinet plus que probablement acquise, pour occuper le rôle de doublure d’Arnaud Bodart donc, la formation coachée par Michel Preud’homme avance vers un autre ancien élément formé chez les Rouches, Julien de Sart.

D’après HLN, les contacts entre l’actuel cinquième du championnat et Jean-François de Sart, père et agent du joueur belge, sont en très bonne voie. Tout porte à croire que le médian de 25 ans va effectuer son retour dans son club de coeur, lui qui souhaite quitter Courtrai. Doté d’une excellente mentalité et d’un abattage conséquent, le droitier possède aussi une belle frappe à distance. Le successeur de Samuel Bastien ? Peut-être.

“Je ne garde que de bons souvenirs du Standard. Cela a été la plus belle période de ma vie, c’était mon rêve et je ne garde que les bons moments en mémoire. J’étais content de jouer pour mon club de cœur. Durant ma période au Standard, j’étais beaucoup dans l’émotion, trop dans l’émotion. J’avais envie de faire trop par rapport à la région et au club. C’était le coeur qui parlait. J’étais fier de porter le maillot et cela m’a coûté des kilomètres, des pertes de balle, etc”, indiquait Julien de Sart lors d’un passage sur le plateau de La Tribune en 2018.

Parfois, l’histoire repasse. Ce sera peut-être le cas pour le sympathique milieu de terrain, qui avait disputé une septantaine de rencontres au club liégeois entre 2013 et 2016. Il avait ensuite porté la vareuse de Middlesbrough, Derby County et Zulte Waregem.

Laisser un commentaire

Top