Timothé Nkada aurait-il dû mieux jouer le coup sur l’intervention de Kevin Mac Allister en début de seconde période ? L’intervention du défenseur argentin aurait pu changer le visage de cet Union – Standard.
En infériorité dès la 25e minute, le Standard peut nourrir quelques regrets après sa défaite face à l’Union. Les Rouches, à 10 contre 11, ont tenu tête au champion jusqu’à l’heure de jeu et se sont même créés plusieurs grosses occasions d’égaliser.
Via Casper Nielsen, contré par un magnifique tacle de Fedde Leysen, puis Rafiki Saïd, qui a frappé au-dessus en première mi-temps, et enfin Timothé Nkada en seconde période.
Dès la reprise, l’attaquant venu de Rodez récupère le ballon à Mac Allister au milieu de terrain et file au but. Le défenseur argentin le retient, semble-t-il, fautivement, mais Nkada se retrouve seul face à Scherpen et perd son duel.
Lors de cette action, l’intervention de l’arrière central de l’Union, dernier homme, attire l’attention. Si Timothé Nkada était tombé à ce moment-là, les Unionistes auraient également pu se retrouver à 10.
Mais au micro de DAZN, l’avant-centre du Standard a affirmé ne pas avoir senti que le contact était si important. « Sur le moment, je n’ai pas senti qu’il m’avait assez accroché pour qu’il y ait quelque chose », a-t-il reconnu. Un événement qui aurait pu changer la donne.
https://twitter.com/MaProLeague/status/1956825508718559652?ref_src=twsrc%5Etfw
À dix pendant près de 70 minutes, le Standard ne s'est pas effondré face à…
"On a tenu tête aux champions pendant une heure, en infériorité numérique." Le Standard s'est…
Le Standard a été défait à l'Union dans le cadre de la quatrième journée de…
Le but de Kevin Rodriguez et l'exclusion de Thomas Henry, en l'espace de deux minutes,…
Union Saint-Gilloise – Standard de Liège, c’est l’un des chocs de cette quatrième journée de…
Dennis Ayensa et David Bates sont les seuls absents dans le groupe du Standard pour…