Après Konstantinos Karetsas et Chemsdine Talbi, Ilay Camara a à son tour annoncé qu’il ne représenterait pas la Belgique. Le joueur du Standard a préféré opter pour le Sénégal.
Le Standardman a une grande reconnaissance envers son papa : « C’est la personne la plus importante dans mon parcours footballistique. On regardait la CAN ensemble, la Coupe du monde ensemble. »
« Comme pour la Belgique, j’étais tout le temps en train de supporter le Sénégal. J’ai les deux dans le sang, mais je voulais ça depuis longtemps, » explique-t-il.
Je trouve que la Belgique ne m’a pas assez respecté quand j’étais plus jeune
Camara pense ne pas avoir été assez pris au sérieux en Belgique : « Je ne comprenais vraiment pas pourquoi je n’étais pas repris chez les Espoirs. Jusqu’au moment où il m’a repris, je n’avais jamais eu de discussion avec lui, je n’avais même pas été présélectionné, rien. C’est dommage. »
Son choix aurait peut-être été différent sans ce traitement qui l’a déçu : « Est-ce que ça aurait pu faire changer mon choix ? Peut-être, si c’était venu plus tôt. Je trouve que la Belgique ne m’a pas assez respecté quand j’étais plus jeune. »
Le SL 16 est toujours à la lutte pour se maintenir en D1 ACFF. Mais…
Mërgim Vojvoda évolue désormais du côté de Como, en Serie A. Il regarde dans le…
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
View Comments
Cela me fait toujours sourire d'entendre un joeur déclarer que la Belgique lui a manqué de respect. Qu'il abandonne sa nationalité belge si il est conséquent !