L’Union Belge entre dans une phase cruciale, où plusieurs binationaux sont à l’heure de faire un choix de nationalité sportive définitif. Après Konstantinos Karetsas et Matias Fernandez-Pardo, Ilay Camara va tourner le dos aux Diables et représenter le Sénégal.
Dans un petit peu moins d’un mois, Rudi Garcia dévoilera sa première sélection depuis sa nomination à la tête des Diables Rouges. L’entraîneurs français, à de multiples points de vue, devra amener du changement par rapport à Domenico Tedesco.
Cette période est donc charnière, puisque tous les joueurs belges veulent se mettre en évidence pour faire partie de la nouvelle ère de l’équipe nationale. Certains binationaux, qui ont joué pour la Belgique en catégories d’âge, sont aussi à l’heure de faire un choix.
Konstantinos Karetsas, premièrement. Mais la mauvaise nouvelle est tombée, cette semaine : le jeune milieu offensif de Genk défendra bien les couleurs de la Grèce, comme attendu.
Comme attendu aussi puisqu’il l’avait déjà annoncé en décembre, Matias Fernandez-Pardo choisit l’Espagne, est en train de régler son changement de nationalité sportive et devrait être appelé par les U21 de la Roja, le mois prochain.
Ils ne sont pas seuls. Ancien international espoir belge, Ilay Camara serait aussi en train de changer de nationalité sportive. Le joueur du Standard serait en procédure pour faire son passeport sénégalais, selon les informations du média local Match360TV. Il a rencontré Pape Thiaw, qui a succédé à Aliou Cissé au mois de décembre dernier, le jour de la Saint-Valentin et de la réception de Genk, pour sceller l’accord.
Vincent Mannaert est plus que probablement arrivé trop tard à l’Union Belge pour avoir une réelle influence sur ces dossiers, mais le nouveau directeur sportif de la fédération devra s’assurer que cette liste n’augmente pas de manière trop exponentielle au cours des prochaines semaines.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…
View Comments
Cà c'est bien fait pour notre g.....e !
Après les avoir sortis du trou et garni leur trésorerie, ils préfèrent défendre les couleurs de leur patrie.
Nous sommes de vrais torchons.
Hugh
J'ai dit