Vous êtes ici
Home >> Divers >> La cote de Noë Dussenne remonte en flèche

La cote de Noë Dussenne remonte en flèche

L’ex-défenseur de Mouscron trouve sa place dans la défense à 3 qu’utilise de plus en plus Montanier.

Testée en juillet afin de faire partie d’un panel de schémas tactiques, la formule avec trois défenseurs centraux semble s’imposer de plus en plus souvent. C’était encore le cas ce samedi. Actuel principal bénéficiaire du système, Noë Dussenne, comme à Charleroi déjà, a livré une bonne prestation contre le Club Brugeois.

Peu habitué par le passé à évoluer dans un axe central à trois, le numéro 6 s’y plaît : «C’est un système flexible, dans lequel je me sens de mieux en mieux et où je trouve mes marques, car il y a une bonne entente avec les deux autres et, aussi, avec Gavory qui évolue sur le flanc gauche.»

3 titularisations d’affilée

Par contre, nous éprouvons une certaine réticence à l’entendre affirmer qu’il n’est pas pénalisé en évoluant sur le côté gauche de l’axe. «Mon pied gauche ne me sert pas qu’à monter dans le bus, plaisante-t-il. Je sais m’en servir pour jouer long mais le coach insiste pour qu’on reparte proprement de l’arrière.» Cette faculté, constatons-nous, est clairement l’apanage de Vanheusden, mais pas encore celle de Dussenne. Déçu de ne pas avoir joué du tout en début de saison, quand Vojvoda avait la préséance sur lui – «C’est vrai que c’était difficile» –, il vient d’enchaîner trois titularisations en championnat et amène une concurrence à un Laifis qui n’en avait plus trop.

Mais il sortait tout de même du match de samedi avec des regrets, à propos de ce but encaissé: «Nos adversaires sont plus décisifs que nous. En général, ils ont une ou deux occasions et ils inscrivent chaque fois au moins un but alors que nous en ratons pas mal

One thought on “La cote de Noë Dussenne remonte en flèche

Laisser un commentaire

Top