Categories: Walfoot

La Gantoise d’Ivan Leko face au Standard pour Abdelkahar Kadri : les Buffalos ont plus de moyens, mais…

La Gantoise et le Standard visent Abdelkahar Kadri, de Courtrai. Les Buffalos ont plus de moyens financiers que les Rouches, mais le style de jeu de l’Algérien conviendra-t-il à Ivan Leko ?

La Gantoise souhaite se renforcer à plusieurs postes en vue de la nouvelle saison, sous la direction de son nouvel entraîneur, Ivan Leko. Le club envisage de recruter un attaquant, un meneur de jeu, un flanc gauche ainsi qu’un défenseur central.

Gand a déjà recruté quelques joueurs, comme Wilfried Kanga, l’attaquant qui avait été prêté au Standard, mais les Buffalos devront encore intensifier leurs efforts. De son côté, le Standard a également besoin de renforts, mais Marc Wilmots a déjà conclu plusieurs accords intéressants.

Abdelkahar Kadri entre Gand et le Standard

En tant que meneur de jeu, les deux équipes ont ciblé Abdelkahar Kadri. Récemment Relégué en Challenger Pro League avec le KV Courtrai, il ne devrait pas rester au stade des Eperons d’Or.

Courtrai va devoir vendre pour composer son nouvel effectif après s’être séparé de 16 joueurs et la solution pourrait être nationale avec les intérêts de Gand et du Standard pour le médian offensif.

Sous contrat avec le KV Courtrai jusqu’en juin 2026, Abdelkahar Kadri est ciblé par le Standard de Liège, mais plus particulièrement La Gantoise. À 24 ans, le milieu de terrain est arrivé en 2021 du Paradou… #Mercato #Algerie

— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 22 juin 2025

Un départ à l’étranger est aussi une possibilité pour Kadri, qui s’est révélé être un joueur très important à Courtrai au fil des années. Cette saison encore, il a offert six passes décisives. Arrivé en 2021 de Paradou, il semble prêt à passer un cap.

Ces dernières années, il a souvent été question d’un départ pour lui (il était notamment proche de signer à l’Ajax), mais à chaque fois, il y avait un obstacle financier. Maintenant, les Kerels veulent le laisser partir, mais seulement au bon prix. Pour l’instant, La Gantoise semble dans une meilleure situation financière que le Standard. De plus, les Buffalos ne disposent pas d’un véritable meneur de jeu.

Surtout maintenant que Sven Kums a pris sa retraite, il serait intéressant pour Delorge d’avoir un vrai joueur de foot à disposition. Les ailiers et les attaquants pourraient aussi tirer profit de son style de jeu.

Le style de jeu de Kadri, souvent qualifié de « paresseux » en défense, pourrait cependant refroidir Ivan Leko. En tout cas, le joueur algérien, qui fête aujourd’hui son anniversaire, devrait recevoir un beau cadeau avec une prolongation dans l’élite.

Webmaster

Recent Posts

OFFICIEL : le Standard de Liège prolonge l’un de ses jeunes talents

Daryl Leunga Leunga a choisi de prolonger son contrat au Standard de Liège. Le joueur…

12 heures ago

Un obstacle de dernière minute pour Belgique-Liechtenstein à Sclessin ?

Annoncé à Sclessin, le match Belgique-Liechtenstein pour les qualifications du Mondial 2026 n'est pas encore…

13 heures ago

Le Standard peut oublier Axel Witsel : un nouveau club entre en scène

Axel Witsel n'est pas près de revenir au Standard de Liège. Un club espagnol s'est…

13 heures ago

« C’est tout le mérite des Rouches » : Philippe Albert réagit à la victoire du Standard contre la RAAL La Louvière

Philippe Albert s'est exprimé à propos de la victoire du Standard contre la RAAL La…

13 heures ago

Les doutes sur sa carrière, l’oeil de Rednic : Josué Homawoo, un nouveau Bokadi pour le Standard ?

Josué Homawoo s'est distingué pour son premier match avec le Standard. Le défenseur togolais a…

13 heures ago

RAAL – Standard, la grande première de la ligne de hors-jeu en 3D : « Quel avenir pour les arbitres assistants ? »

L'ancien arbitre professionnel Serge Gumienny est positif quant à la nouvelle ligne de hors-jeu en…

13 heures ago