Les Playdowns de D1 ACFF ont rendu leur verdict cette après-midi. C’est finalement Tournai qui accompagnera Binche à l’échelon inférieur.
En attendant la dernière rencontre qui mettra aux prises à 19h30 les U23 de l’Union Saint-Gilloise et ceux du Sporting Charleroi, déjà tous deux sauvés, il restait de l’enjeu en bas de tableau de D1 ACFF, et pas des moindres.
A une seule reprise cette saison, le SL 16 n’a pas figuré à la dernière place du classement. Mais en cas de victoire à Tournai, les jeunes de Sébastien Grandjean pouvaient assurer leur maintien en terminant devant leur adversaire du jour et en pouvant compter sur la descente automatique de Binche.
Cela a bien commencé pour les Liégeois puisque dès la première minute, James Nam a ouvert la marque pour les visiteurs. Tous les espoirs restaient permis pour le Stade Luc Varenne : un but tournaisien suffisait pour voir les locaux reprendre leur destin (et leur place en D1 ACFF) en main.
Surtout qu’en face, le SL 16 a comme triste habitude de cochonner ses deuxième mi-temps pour perdre tout le bénéfice du premier acte. Mais cette fois, les Rouches ont tenu jusqu’au bout, doublant même la mise via Lukoki à vingt minutes de la fin du temps réglementaires.
La réduction du score des Picards dans le temps additionnel n’y changera rien, le SL 16 se sauve au détriment de Tournai, qui se retrouvera en D2 ACFF la saison prochaine. Dans l’autre match de 15h, Binche a cru dire au revoir à la D1 ACFF avec panache, sur une dernière victoire contre l’Union Namur. Le but inscrit par Saïdane à la demi-heure a longtemps été le seul de la rencontre. Mais les visiteurs ont fini par égaliser dans le temps additionnel par Guérin (1-1).
Timothé Nkada aurait-il dû mieux jouer le coup sur l'intervention de Kevin Mac Allister en…
À dix pendant près de 70 minutes, le Standard ne s'est pas effondré face à…
"On a tenu tête aux champions pendant une heure, en infériorité numérique." Le Standard s'est…
Le Standard a été défait à l'Union dans le cadre de la quatrième journée de…
Le but de Kevin Rodriguez et l'exclusion de Thomas Henry, en l'espace de deux minutes,…
Union Saint-Gilloise – Standard de Liège, c’est l’un des chocs de cette quatrième journée de…
View Comments
Comment a-t-on pu en arriver là ?
Enfin une bonne nouvelle