Menu Standard
Add more content here...

La méthode Leko commence à prendre au Standard : « Il nous transmet son envie et sa dalle »

Après un partage convaincant face à Dortmund (3-3), le Standard a renoué avec la victoire en battant le FC Lucerne (2-1). De quoi redonner confiance au groupe petit à petit.

Buteur face à Dortmund, Wilfried Kanga a récidivé en égalisant face à Lucerne. Le buteur ivoirien sait qu’il a, comme toute l’équipe, des choses à se faire pardonner après une première partie de saison décevante.

Pour Kanga, le premier match contre Dortmund peut servir de déclic : « C’était un peu compliqué au début (le Borussia a ouvert le score grâce à Thomas Meunier) puis on a commencé à se trouver les uns les autres, à mieux jouer. Personne ne s’est caché, il y avait de l’intensité, du pressing, ça nous a fait du bien à tous. A titre personnel, même si ce n’était qu’un amical, ça fait du bien de marquer”.

Interroger par la cellule communication du Standard, Wilfried Kanga que ce premier galop d’entraînement est déjà significatif du nouvel état d’esprit insufflé par Ivan Leko : “Ca ne fait pas longtemps qu’il est là mais je pense qu’il a déjà amené cette envie, il nous pousse, il nous transmet son envie et sa dalle. Ca nous fait du bien de travailler encore plus dur, de prendre confiance. Ce sentiment de gagner, il le fait déjà ressortir à l’entraînement”. A confirmer en match officiel, à commencer par samedi prochain contre Courtrai.

One thought on “La méthode Leko commence à prendre au Standard : « Il nous transmet son envie et sa dalle »

Laisser un commentaire