La D1 ACFF reprend ses droits, ce mercredi. Voici les affiches de la première journée du championnat.
La cinquième journée de la Jupiler Pro League a été jouée (pour la plupart des équipes), la troisième journée de la Challenger Pro League aussi. Ce mercredi, jour de barrage de Ligue des champions pour le Club de Bruges, c’est au tour de la D1 ACFF (et de la D1 VV) de reprendre ses droits.
Six rencontres au programme de cette première journée, dont une à 19h30, qui opposera l’équipe U23 de l’Union Saint-Gilloise au RFC Meux, promu de D2 ACFF en D1 ACFF et victime du petit poucet du cinquième tour de la Croky Cup, le K.V.C. Borsbeke (P1 de Flandre-Orientale).
À 20h00, l’Excelsior Virton recevra l’UR Namur, Tubize-Braine affrontera un Stockay désormais renforcé par Paolino Bertaccini, le frère d’Adriano, et l’Union Rochefortoise sera opposée à un autre promu, Habay-La-Neuve, qui évoluait encore en D3 ACFF il y a deux ans.
Les deux dernières rencontres opposeront les Zebra Elites, les U23 du Sporting Charleroi, à un RAEC Mons presque déjà en crise avant le début de saison, tandis que le SL16 FC, désormais sous la houlette de Stéphane Guidi, recevra le Crossing Schaerbeek de Benjamin Lambot, troisième promu de la saison en D1 ACFF.
Trois promus, puisque Tournai et Binche sont descendus la saison dernière, et que l’absence de relégué francophone en Challenger Pro League, combinée à la montée de l’Olympic, a forcé la promotion d’une troisième équipe pour parvenir à 12.
C'est acté depuis ce mercredi matin : Mircea Rednic n'est plus l'entraîneur du Standard de…
C'est officiel, le Standard de Liège a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec…
Marc Wilmots l'a annoncé : les gros contrats et salaires pour les jeunes de l'académie…
En revenant à Sclessin, Marc Wilmots voulait rendre au Standard son ADN. Si les postes…
Silvio Proto s'est exprimé sur l'erreur de Matthieu Epolo contre le Cercle de Bruges. L'ancien…
Les dernières semaines l'ont prouvé : la défense, point fort du Standard la saison passée,…