David Bates commence à trouver le temps long à l’infirmerie du Standard. Cela fera bientôt un an qu’il a été en mesure de jouer pour la dernière fois.
Il y a un an, le Standard avait fait de David Bates son seul transfert entrant payant du mercato estival. Pas anodin quand on connaît le nombre de joueurs prêtés ou en fin de contrat accueillis suite aux difficultés financières du club. Mais la robustesse manifestée à Malines par le défenseur écossais avait convaincu les dirigeants.
À l’époque, on parlait déjà de quelques douleurs musculaires. Mais son casier médical restait dans la moyenne pour un joueur de 28 ans. De fait, l’ancien de Malines et du Cercle a bien commencé, il n’était pas étranger au début de saison très courageux du Standard sur le plan défensif.
Mais comme s’il rendait bien malgré lui hommage aux précédents maîtres des lieux, Bates n’a pas franchi le cap des 777 minutes et a disparu de la circulation pour le reste de la saison suite à son opération du genou en janvier.
Plein d’espoirs pour cette saison, l’international écossais (quatre sélections) a vite déchanté lors de la préparation. Cette fois, ce sont les adducteurs qui l’ont contraint à passer sur le billard.
Lundi, cela fera un an que David Bates n’est plus apparu en match officiel. Sa dernière apparition remonte en effet au 20 octobre contre Charleroi. Le natif de Kirkcaldy entrevoit malgré tout le bout du tunnel. Mais ne lui portons pas la poisse : le garçon a déjà vécu quelques faux espoirs ces derniers mois.
Le cas Matthieu Epolo a longtemps fait débat au Standard. Mais le club a aujourd'hui…
L'organisation officielle qui représente et rassemble les différentes équipes de supporters du Standard, La Famille…
Le Standard est toujours à la recherche de nouveaux investisseurs. Giacomo Angelini fait le point…
Jeune joueur du Bx Brussels, l'académie de Vincent Kompany, Adem Demiralp pourrait bientôt intégrer le…
Le Standard a reçu 23 cartons jaunes et trois rouges en dix matchs depuis le…
Le Standard montre de meilleures choses dans le jeu, mais n'est pas encore assez percutant…