Trouver un repreneur est un processus assez long, surtout pour un club dans la situation du Standard. Mais cela se décante pas à pas.
Il y a quelques jours, Bruno Venanzi, le Standard et A-CAP ont trouvé un accord après des mois de négociation. Cela devrait permettre la levée des saisies visant le Standard ainsi que la société qui possède le stade.
SudInfo rapporte désormais que le club va passer devant le notaire le 5 octobre, afin de convertir tous les prêts octroyés par A-CAP, ce qui revient à réaliser une augmentation de capital. Le montant cité avoisine les 25 millions d’euros, il constituait donc jusqu’ici une dette du club envers A-CAP.
Moins de cadavre dans le placard
Et ce n’est pas tout : Le Standard a également trouvé un accord avec la société britannique qui lui avait prêté 10 millions d’euros. Cela remonte au moment où le matricule 16 avait été racheté par 777 Partners (il restait environ 7 millions à rembourser).
Les casseroles héritées de la gestion de 777 commencent à se régler, dans le but de pouvoir enfin vendre le club. A-CAP a fixé le prix de vente du club, demandant de 15 à 18 millions d’euros.
Un montant accessibles, qui devrait permettre aux candidats acquéreurs de se positionner. Des offres concrètes seraient attendues dans les prochaines semaines, la situation ne devrait toutefois pas se décanter officiellement avant la fin de l’année. D’ici-là, A-CAP restera aux commandes avec Pierre Locht à la barre en tant que CEO démissionnaire.