Categories: Walfoot

La révélation du deuxième tour, au Standard ? « En tant qu’attaquant, les buts appellent les buts »

Buteur à deux reprises lors des deux derniers matchs et titulaire pour la première fois sur la pelouse du Cercle, Timothé Nkada espère être enfin lancé avec le Standard. L’attaquant français a su garder la tête froide malgré son faible temps de jeu en début de saison.

Deux jours avant la réception de Louvain, Timothé Nkada s’est présenté en conférence de presse quelques minutes avant Vincent Euvrard pour évoquer sa montée en puissance au Standard et ses sensations depuis son arrivée.

Souvent sur le banc et utilisé en fin de match en début de saison, l’attaquant français a marqué lors des deux dernières sorties des Rouches et a fêté sa première titularisation au Cercle de Bruges. Un moment qui pourrait être un tournant dans sa saison.

« Ça fait du bien au moral. En tant que compétiteur, on a l’ambition d’être titulaire et de marquer. Spécialement la semaine dernière, dans une victoire. C’était le bon moment, et on a encore de belles échéances à venir, une belle fin d’année. C’est le moment d’apporter de bonnes choses à l’équipe. »

Timothé Nkada a su garder la tête froide

Malgré son faible temps de jeu lors des quinze premières journées, Timothé Nkada avait cependant eu quelques occasions d’ouvrir son compteur, sans parvenir à le faire. L’ancien buteur de Rodez a réussi à ne pas trop douter et à garder la tête froide.

« Bien sûr, ça trotte dans la tête quand on ne marque pas. Il y a du doute, c’est ça la vie d’un attaquant. L’important, c’est comment tu gères la frustration et le doute, quel ingrédient tu mets pour marquer. Je suis resté concentré et travailleur, et c’est important de ne pas se perdre dans l’obsession de marquer au point d’en oublier le jeu. Garder confiance et marquer à l’entraînement, c’est aussi important. »

Je ne me fixe pas d’objectif de buts »

Ce vendredi, il espère profiter d’une nouvelle titularisation en pointe pour inscrire son premier but à Sclessin, qu’il attend avec impatience. « C’est clair que j’ambitionne de mettre ce premier but à Sclessin. Cela aurait une saveur différente de marquer devant tous les supporters. »

« Est-ce que je me suis fixé un objectif de buts sur la saison ? Non, pas vraiment. Je prends les matchs les uns après les autres. Je veux contribuer aux victoires de l’équipe et ne pas me mettre de pression sur le nombre. Mais en tant qu’attaquant, les buts appellent les buts et plus tu as confiance, plus tu es précis et relâché », a conclu Timothé Nkada.

Webmaster

Recent Posts

« Je ne suis pas serein, mais je n’ai pas peur d’être viré » : Vincent Euvrard évoque sa situation au Standard

Vincent Euvrard ne se dit pas serein au Standard, estimant que son équipe n'atteint pas…

7 heures ago

Vincent Euvrard avant Standard-Anderlecht : « Je comprends ce qui se passe dans le cœur des supporters »

En conférence de presse ce vendredi, Vincent Euvrard a confirmé deux retours dans le groupe…

9 heures ago

« L’idée lui a traversé l’esprit » : son père confirme, un Diable Rouge a failli revenir au Standard de Liège

Diego Moreira aurait pu retourner au Standard de Liège après son passage à Chelsea en…

14 heures ago

Accord trouvé avec l’AEK Athènes ! Le premier départ de l’hiver se précise au Standard

Le Standard ne serait pas contraire à faire rentrer quelques liquidités dans ses caisses. Cela…

14 heures ago

Le Standard peut lâcher l’affaire : une cible ne quittera pas son club

Le Standard faisait partie des clubs intéressés par Zakaria Ariss, défenseur latéral du SC Bastia.…

14 heures ago

Un Standard-Anderlecht sous haute tension : les deux clubs ont beaucoup à perdre

Un Standard-Anderlecht est tendu quel que soit le contexte, mais celui de dimanche promet d'être…

1 jour ago